Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2016, à 10:52

Hube

[à demi...RESOLU] Après "bidouillages" pour vuescan, xane ne va plus.

Bonjour,

j'ai une license pour vuescan et depuis que je suis avec mint 18 sur un nouveau pc 64bits, il n'y a plus moyen de le faire aller...
J"ai donc, comme d'habitude (n'y connaissant rien) tenté les merveilleux conseils d'autrui tongue
ici:
http://www.bmensink.nl/node/247
Comme je me suis planté dans l'usage de vi cela a probablement foutu un joyeux bazar à un point tel que vuescan ne va toujours pas (je l'ai donc reviré) et en plus, xane qui allait ne va plus non plus et donc, plus de scanner.
Quand je démarre xane je reçois ceci en réponse...
message xsane
Comment rétablir xsane????
J'ai désinstallé et réinstallé xsane mais rien n'y fait.
Il y a sans doute un fichier de configuration bien caché qui persiste quelque-part...
Que faire pour récupérer le bon fonctionnement de xsane...?

scanimage -L donne:
device `hpaio:/usb/Photosmart_2570_series?serial=MY7233125704DY' is a Hewlett-Packard Photosmart_2570_series all-in-one

si je fais:
xsane hpaio:/usb/Photosmart_2570_series?serial=MY7233125704DY
j'obtiens le même message d'erreur et xsane ne se lance pas...

Dernière modification par Hube (Le 25/09/2016, à 18:32)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2016, à 11:28

gl38

Re : [à demi...RESOLU] Après "bidouillages" pour vuescan, xane ne va plus.

Chez moi, dans mon dossier personnel, il y a un dossier .sane (avec un point donc caché) qui contient un dossier xsane.
Je pense que le mieux est d'effacer le dossier .sane. En relançant xsane, il sera recréé et xsane devrait remarcher comme avant.
Quant à vuescan, il n'y a rien à faire pour que ça marche : on télécharge le fichier pour linux vuex6495.tgz, On le décompacte et on va dans le dossier Vuescan qui se crée et on lance vuescan.
Pour enlever le filigramme, on rentre la licence dans la case qui l'attend.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 25/09/2016, à 11:48

Hube

Re : [à demi...RESOLU] Après "bidouillages" pour vuescan, xane ne va plus.

Bonjour gl38,

ah si tout était si simple que tu l'écris...
Quel bonheur...
Sauf que: pour vuescan, c'est sensé aller comme tu dis mais chez moi, ce n'est pas vrai et j'abandonne car en voulant faire aller ce foutu vuescan, non seulement ça ne va pas comme tu le dis mais en plus xsane est out en plus!
Supprimer le .sane caché ne donne rien non plus, cela ramène invariablement au même message "invalid argument"...
Pas gagné...

Hors ligne

#4 Le 25/09/2016, à 12:26

gl38

Re : [à demi...RESOLU] Après "bidouillages" pour vuescan, xane ne va plus.

Tu as dû modifier d'autres choses pour essayer de faire marcher vuescan mais tu ne dis pas quoi.
L'adresse que tu donnes plus haut donne des conseils totalement innocents.
Je pense qu'il suffit de faire si le fichier vuex6495.tgz est arrivé dans ton dossier Téléchargements :

cd ~/Téléchargements
tar zxvf vuex6495.tgz
cd Vuescan 
./vuescan

Et pour xsane il suffit après avoir effacé (encore) le dossier .sane de taper

xsane

sans argument, il se débrouille tout seul pour trouver l'adresse du scanner.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 25/09/2016, à 18:31

Hube

Re : [à demi...RESOLU] Après "bidouillages" pour vuescan, xane ne va plus.

vuescan, j'oublie carrément!
J'ai toujours eu des ennuis avec ce bazar à chaque changement de version ubuntu, il fallait aller chipoter dans des règles udev et autres joyeusetés...
xsane va de nouveau, c'est bon comme ça...
A quel prix....
J'ai réinstallé mint et j'avais toujours le même "invalid argument"!!!
Et xsane qui n'allait toujours pas.
J'ai alors bêtement débranché l'alimentation du scanner et xsane fonctionne.
C'était donc bien plus tordu que l'entrée d'une commande inopportune par l'éternel débutant que je suis...
Je ne sais pas ce que c'est; je peux scanner; cela me suffit.
Je considère que c'est mystérieusement à moitié résolu...

Hors ligne

#6 Le 25/09/2016, à 19:04

gl38

Re : [à demi...RESOLU] Après "bidouillages" pour vuescan, xane ne va plus.

Ce n'est pas bien raisonnable de réinstaller le système parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas comme tu le voudrais. Ce serait plus rentable de faire quelques progrès en linux.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#7 Le 25/09/2016, à 19:18

Hube

Re : [à demi...RESOLU] Après "bidouillages" pour vuescan, xane ne va plus.

Au contraire, je suis assez conservateur et j'ai pu remettre en place tous mes mails, mes favoris firefox et les fichiers auxquels je tenais.
Faire quelques progrès dans cette vaste matière prendrait beaucoup plus de temps que de réinstaller un système qui boite.
Je me souviens du blabla qui défilait lors d'une install de redhat et qui disait ceci:
Achèteriez-vous une voiture avec le capot soudé?
J'ai répondu tout seul à haute voix devant l'écran: OUI!
Si on compare une voiture et un pc, je suis un conducteur, pas un garagiste!
lol lol lol lol lol lol
Pardon de ne pas être passionné par linux, ni mac, ni windows; quand on enlève tous les $$$$$: reste linux, pas le plus drôle mais le moins coûteux sans devoir "pirater" pour avoir quelque-chose de légal...
Merci d'avoir voulu aider.

Hube.

Hors ligne