Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2016, à 19:12

Pimprelune

[Résolu] Permissions disparues sur ma DropBox

Bonsoir les Ubunteros !

Je reviens embêter sur un bug qui est advenu récemment, alors que jusque là (avant mes nombreux et monstrueux cafouillages) tout marchait sans problème !
J'ai un compte DropBox pour pouvoir échanger avec une copinaute des fichiers qui ne passent pas par le mail. Jusqu'à ces derniers mois, je n'avais pas de problème pour lui transmettre des fichiers lourds.
Or maintenant, quand je transfère des documents, la DropBox commence par les accepter (mais comme c'est assez long, je ne reste pas vissée devant la fenêtre de l'application) et patatras, l'envoi ne se fait pas et rien n'apparaît dans la fenêtre des transferts, comme si je n'avais lancé aucune opération.

Bref, j'ai demandé à mon collègue de l'Axul qui m'a parlé des permissions dans Nautilus.

Et effectivement, après observation, je n'ai tout simplement pas les droits de quoi que ce soit sur l'application --> 1474825786.png

Alors, il s'agit simplement d'un sudo quelque chose à faire  dans le Terminal pour que l'application m'accorde les droits, mais parler dans le vide, sans PC sous la main, ça me passe largement au-dessus de la tête, et comme je ne suis pas une crack en lignes de commande, je me tourne vers vous pour vous demander un gros coup de main.

Voilà pour le bug actuel qui me tracasse. Je vous remercie d'avance pour vos retours.



Procédure de résolution :

- Ouvrir Synaptic et lancer une recherche Dropbox
- Dans la liste qui s'offre, choisir nautilus-dropbox --> 1475348636.png
- Le cocher pour installation (et accepter les changements adjoints)
- Après installation du paquet, bien fermer/quitter Synaptic
- Lancer une recherche dans les applications personnelles
- Cliquer sur DropBox (le logo --> 1475348973.png)
- Remplir la fenêtre qui s'ouvre (adresse mail et mot de passe)
- Et enfin se connecter... sachant que l'application apparaîtra maintenant dans le navigateur de fichiers !

Dernière modification par Pimprelune (Le 01/10/2016, à 20:15)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 25/09/2016, à 22:14

jplemoine

Re : [Résolu] Permissions disparues sur ma DropBox

Il est possible de remettre les droits. En fait, il faut surtout que ton utilisateur redevienne le propriétaire :
Tentes un

sudo chown $USER:$USER ~/Dropbox

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 26/09/2016, à 14:06

Pimprelune

Re : [Résolu] Permissions disparues sur ma DropBox

Bonjour et merci à toi pour la réponse ultra-rapide, jplemoine wink

Que je ne cafouille pas lamentablement... la commande est bonne avec le USER ? Il me suffit de transposer cette ligne de commande dans le Terminal et ça devrait rouler ?

Avec moi aux commandes justement, le doute subsiste tongue


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#4 Le 01/10/2016, à 20:19

Pimprelune

Re : [Résolu] Permissions disparues sur ma DropBox

Re-coucou, les Ubunteros !


Merci à jplemoine de prêter attention à mes demandes et je reviens informer sur la résolution du bug Pimprenouillien.
J'ai donc passé mon sujet en Résolu et j'ai fait un petit topo explicatif à la fin de mon premier message smile

Bonne soirée à vous tous !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne