Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/10/2016, à 00:07

indecis11

Re : problème installation ubuntu sur cle usb

Bonsoir à tous.

Bougron a écrit :

Je suis pris d'un doute.    Qu'appelles-tu " après l'identification"???
Si c'est  le nom de l'utilisateur et le mot de passe...........      ce n'est pas  ce que je croyais.

Il s'agit bien d'un problème pendant le boot (très long, genre 1mn30 et après l'identification, page violet (mais je peux activer le terminal via ctlr+alt+F1)

Bougron a écrit :

- Micro ACER    ayant un eMMC de 32 Go et deux ports USB2.

Nan, je dispose d'un Emmc, d'un usb 2.0 (il sert pour le liveusb d'Ubuntu), et d'un port 3.0 (qui sert pour ma clé avec l'installation d'Ubuntu en dur)

Hors ligne

#52 Le 05/10/2016, à 00:52

Bougron

Re : problème installation ubuntu sur cle usb

Un boot d'une minute trente n'est pas si long que cela.    IL  est très courant d'avoir une minute avec un disque interne  On a traité un cas à 20 minutes.
Tu as peut-être un manque de puissance processeur pour l'initialisation de tous les process de démarrage.
1,6 Ghz
soit 20% de moins que le minima conseillé https://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales.
Si le ubuntu fonctionne un peu  et que tu as la main, il est important que les dernières mises à jour soient faites.

sudo apt update
sudo apt upgrade

Cela avait résolu le problème des 20 minutes.
Je préfère avoir mal lu  pour l'absence de port USB3

Dernière modification par Bougron (Le 05/10/2016, à 01:07)

Hors ligne

#53 Le 13/10/2016, à 00:50

Bougron

Re : problème installation ubuntu sur cle usb

Bonsoir
Je me permets de te contacter ce soir afin de savoir si tu utilises ubuntu sur ton mini-pc acer ao1-131-c0a6
J'avais noté que c'est un dual boot. Je crois me souvenir que la clé usb doit toujours être connectée pour lancer windows.

Si tu es satisfait du fonctionnement, il serait bien de mettre ton micro en référence. Pour cela, il est classique de mettre l'adresse d'un boot-info nontrant que cela est bien réalisé. C'est à toi de voir si cela vaut le coup.

Hors ligne