Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2016, à 11:28

Jpmtrax

Darkice et support AAC

Bonjour,

sur Ubuntu 12.04, après avoir installé darkice (

sudo apt-get install darkice

, je dois faire un stream en MP3 et un second en AAC.

Autant le stream MP3 fonctionne bien, autant le stream AAC me renvoie une erreur qui explique que Darkice n'est pas compilé avec le support de l'AAC.

Donc j'imagine que je dois compiler darkice, mais avec quelles options pour support du MP3 et du AAC ? J'ai libfaac d'installé.


Perso : Tour Packard Bell avec Xubuntu 18.04 LTS (32 bits)  + 20.04 LTS (64 bits) + Win XP SP3 - Intel Core 2 Extreme X6800 2,93 Ghz - 4 Go Ram / Netbook Packard Bell Dot S avec Lubuntu 16.04 LTS + Win XP SP3 - Intel Atom N450 - 2 Go Ram / Boulot : AMD Ryzen 5 1400 - 8 Go Ram -Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 26/09/2016, à 14:15

Jpmtrax

Re : Darkice et support AAC

Bon, à priori j'ai trouvé mais quelle galère.. et  j'ai un drôle de bug... neutral

Alors je précise, j'ai omis de le dire, que j'essaye de faire fonctionner Darkice parce que j'ai des soucis assez régulièrement avec Edcast qui fonctionne sous wine. En l'occurence, là il ne fonctionnait plus, il se lançait mais bizarrement pas de son, rien au vumètre d'Edcast, alors que l'entrée ligne est bien sélectionnée et que le son est bien présent sur le vumètre de pavucontrol (pulseaudio). 

Voilà ce que j'ai fait :
-installation de build-essential, fakeroot et checkinstall.
-téléchargement de la dernière source de darkice

Quand j'ai voulu compiler darkice avec les options --with-lame et --with-faac, j'ai eu une erreur m'indiquant que lame était introuvable alors que libmp3lame-dev était installé (sic).

J'ai trouvé une erreur similaire sur cette page unable to compile darkice

J'ai donc téléchargé la source de la dernière version de lame, et je l'ai compilée avec cette commande

./configure --with-fileio=lame --without-vorbis --disable-gtktest 
--enable-expopt=full --prefix=/usr

En fait bizarrement avant cette manipulation lame n'était pas installé dans le bon répertoire (?) quand j'ai voulu compiler darkice. Ensuite j'ai rentré les commandes

make
sudo make install

, pas d'erreur.

De là j'ai pu compiler darkice de la manière suivante :

./configure --with-lame --with-faac 
make
sudo make install

et je n'ai plus eu d'erreur, darkice a démarré correctement, sauf que... entre deux, j'ai redémarré Edcast, et il s'est remis à fonctionner correctement (??)

Mais le pire ce n'est pas ça : la commande sudo darkice me renvoie un message d'erreur en m'affirmant que le mot de passe pour le serveur icecast n'est pas bon. J'ai vérifié au moins dix fois  avec la configuration dans edcast, c'est exactement la même configuration.. quelque chose m'échappe, là.. mad


Perso : Tour Packard Bell avec Xubuntu 18.04 LTS (32 bits)  + 20.04 LTS (64 bits) + Win XP SP3 - Intel Core 2 Extreme X6800 2,93 Ghz - 4 Go Ram / Netbook Packard Bell Dot S avec Lubuntu 16.04 LTS + Win XP SP3 - Intel Atom N450 - 2 Go Ram / Boulot : AMD Ryzen 5 1400 - 8 Go Ram -Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 26/09/2016, à 14:34

Jpmtrax

Re : Darkice et support AAC

Bon, visiblement c'est bien un bug, mais pas encore résolu ?
http://www.freecode.com/projects/darkice
voir note du 15 juillet 2013.

Dernière modification par Jpmtrax (Le 26/09/2016, à 14:34)


Perso : Tour Packard Bell avec Xubuntu 18.04 LTS (32 bits)  + 20.04 LTS (64 bits) + Win XP SP3 - Intel Core 2 Extreme X6800 2,93 Ghz - 4 Go Ram / Netbook Packard Bell Dot S avec Lubuntu 16.04 LTS + Win XP SP3 - Intel Atom N450 - 2 Go Ram / Boulot : AMD Ryzen 5 1400 - 8 Go Ram -Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne