Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2016, à 20:35

Kshatriya

Pilotes pour GV-R785OC-2GD sur Xubuntu 16.04 LTS

Bonjour,

J'ai récemment installé Xubuntu 16.04 LTS sur mon PC. Je cherche des pilotes pouvant convenir au mieux à ma carte graphique, la  Gigabyte GV-R785OC-2GD. Malheureusement, les répercussions néfastes sur la stabilité se font sentir. A la base, j'avais installé Ubuntu, mais faute de trouvé un pilote, le PC plantait régulièrement (pour être précis l'interface graphique), Xubuntu arrange un peu la situation, mais les problèmes de freeze sur les vidéos et l'interface persiste. 

Si des personnes ont une piste sur un pilote pouvant arranger la situation, n'hésitez pas.

Merci à vous
Très cordialement.

Dernière modification par Kshatriya (Le 26/09/2016, à 20:50)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2016, à 13:37

Fournux

Re : Pilotes pour GV-R785OC-2GD sur Xubuntu 16.04 LTS

Hello, tu utilises le pilote libre radeon ou le pilote propriétaire ?

Si tu utilise le pilote libre, tu peux essayer de passer au pilote propriétaire en mettant dans un terminal

sudo ubuntu-drivers autoinstall

Après avoir redémarrer le PC, vérifie si tu constates des améliorations.

Hors ligne

#3 Le 30/09/2016, à 16:41

Kshatriya

Re : Pilotes pour GV-R785OC-2GD sur Xubuntu 16.04 LTS

Salut Fournux

J'ai essayé les deux, mais rien n'y fait. Visiblement, c'est propre à Ubuntu d'être grincheux avec ces modèles de cartes.
J'ai réglé le problème en installant un Debian, lui m'a tout reconnu tout de suite et ne plante pas.

Hors ligne