Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2016, à 17:06

Raub

Installation Chrome

Bonjour

Je voulais installer ubuntu pour ma mère (qui a besoin de quelque chose sans trop de souci)

Firefox est installé par défaut, ok. Chrome non, or elle aime bien avoir les deux, du coup je veux installer Chrome.
Là on me dit que ce n'est pas un logiciel totalement libre... je regarde un peu et je tombe sur gdebi
ok j'installe gdebi
J'installe google-chrome-stable avec et ça semble fonctionner (en tout cas ça me dit que c'est bien installé).
Mais impossible de trouver Chrome dans les logiciels du coup je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un aurait une idée ?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 27/09/2016, à 17:10

xubu1957

Re : Installation Chrome

Bonjour,

Il faut chercher : google_chrome


Sur Linux, on conseille : chromium ,

(edit) voir la Doc chromium-browser

Dernière modification par xubu1957 (Le 27/09/2016, à 17:38)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 27/09/2016, à 17:17

freechelmi

Re : Installation Chrome

Je plussoie : Installe plutot chromium.

Peut etre que la liste des applications ne s'est pas bien rafraichit.

Tu peux le vérifier en lançant google-chrome dans un terminal

Hors ligne

#4 Le 27/09/2016, à 17:29

Raub

Re : Installation Chrome

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Il faut chercher : google_chrome

Sur Linux, on conseille : chromium

Bojour

Alors il se trouve que j'avais cherché pas mal de choses (d'où tout ce que j'ai indiqué sur mon parcours) et que je préfère avoir une procédure "générique" et non spécifique à un logiciel. d'autant que
https://doc.ubuntu-fr.org/google_chrome … _de_google je l'avais fait mais après l'installation par gdebi, comme il m'indiquait que j'avais déjà la dernière version mise à jour je ne voyais pas l'intérêt de tout repréciser.




freechelmi : Merci c'était en effet la liste non rafraichie.
Une soolution pour rafraichir la liste des applications ?

Pourquoi chromium plutôt que chrome ?

Hors ligne

#6 Le 27/09/2016, à 17:35

xubu1957

Re : Installation Chrome

Je suis allé trop vite, le navigateur est : chromium-browser

Partageant les mêmes fonctions (extensions, Google-Web-Store, etc.), la différence tient dans l'absence des fonctionnalités propriétaires mais cela n'empêche pas de les ajouter selon votre choix. Voir le chapitre Configuration.
Nombreux utilisateurs d'Ubuntu et de ses variantes préfèrent Chromium à Google Chrome car ils jugent inutiles ou néfastes les apports de Google Chrome par rapport à Chromium, en particulier les fonctionnalités de pistage (Chromium n'utilisant pas les (en) traceurs RLZ). Son utilisation est donc à recommander.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne