Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2016, à 22:00

Surfait

Installation de SKYPE

Bonjour à tous!

Voilà j'ai essayé d'installer Skype via ce site où l'on trouve la version Skype alpha.
Cela fonctionne mais je n'ai pas accès aux conversations vidéos avec cette version.

Du coup je suis aller ici et j'ai installer la version ubuntu 12.04 (multiarch)
Je laisse l'application et la pas de réponse, idem avec les autres versions.

Quand je tape "skype" dans un terminal j'ai cette réponse:

skype: error while loading shared libraries: libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

Sachant que j'ai parallèlement installer skype sur un autre pc avec les mêmes manip et que cela marche.
Si quelqu'un pourrait me dire ce que j'ai loupé, merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 28/09/2016, à 05:07

xubu1957

Re : Installation de SKYPE

Bonjour,

Voir la solution au  § 4.7 de la Doc : skype

Erreur de librairie libGL.so.1
Si vous possédez une carte graphique Nvidia avec l'outil Bumblebee et que le lancement de Skype vous renvoie :

skype: error while loading shared libraries: libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

Cela signifie probablement qu'il faut lancer Skype avec la carte Nvidia. Pour ce faire :

optirun skype

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 01/10/2016, à 20:49

Surfait

Re : Installation de SKYPE

Merci beaucoup, ça m'a fait avancer la situation mais c pas encore tout à fait ça.

Je n'avais pas Bumblebee d'installer.
Du coup je suis aller ici pour l'installer.

A ce moment la commande

optirun skype

me donnait ce message

[   57.601740] [ERROR]Cannot access secondary GPU - error: Could not load GPU driver

[   57.601803] [ERROR]Aborting because fallback start is disabled.

Au passage, la commande "skype" simple se lance et fonctionne, MAIS dans une conversation vidéo, celle ci se met à clignoter, j'ai failli faire une crise d'épilepsie.

Donc à force de chercher, j'ai pu comprendre que le soucis était le pilote de la carte nvidia, j'ai pu le changer grâce au indication ici

J'ai testé avec la NVIDIA binary driver-version 370 et 367 mais j'ai toujours la conversation vidéo en mode stroboscope et la commande optirun skype donne toujours le même message d'erreur.

Sur ce site, on explique de changer
Driver=
to
Driver=nvidia

and

KernelDriver=nvidia-current
to
KernelDriver=nvidia

Mais je n'ai pas ma permission pour changer le fichier bumblebee configuration file, même en allant dans propriété --> permission

Dernière modification par Surfait (Le 01/10/2016, à 20:53)

Hors ligne