Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2016, à 18:35

curieuxUser

[Résolu] BCM43142 Pas d'internet en wifi.

Bonsoir,

Je souhaite régler ce problème de connexion en WI-FI , en suivant la documentation prévue à cet effet ici
Voici le matériel détecté : http://zupimages.net/viewer.php?id=16/39/vrrt.png

Je n'ai pas trouvé le pilote correspondant par apport la liste proposé ici et donc je suis aller dans pilotes additionnels > Utilisation de Broadcom 802.11 Linux STA wireless...etc mais toujours pas de WI-FI.

Alors, .. réglons ça ensemble : ) s'il vous plait.
J'utilise un ordinateur portable Asus R510JX-DM103H, Windows en dual boot avec Ubuntu.
Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 15/10/2016, à 09:20)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2016, à 20:20

xubu1957

Re : [Résolu] BCM43142 Pas d'internet en wifi.

Bonjour,

En 16.04 et pour la carte Broadcom BCM43142,

bug  connu : bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/bcmwl/+bug/1572659

Le 02/06/2016, jbmuffat a écrit :

En version 16.04, il suffit de désactiver le secure boot!

Notre documentation : desactiver_secure_boot

(edit=date du message)

Dernière modification par xubu1957 (Le 15/07/2019, à 12:16)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 29/09/2016, à 13:35

curieuxUser

Re : [Résolu] BCM43142 Pas d'internet en wifi.

Bonjour,

Merci, c'est résolu, mais comment cela se fait-il que le secure boot empêchait l'activation de la carte réseau ?

Hors ligne

#4 Le 29/09/2016, à 16:00

xubu1957

Re : [Résolu] BCM43142 Pas d'internet en wifi.

Bonjour,

Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Unified_E … _Interface

Compatibilité des systèmes d'exploitation alternatifs
Tous les systèmes d'exploitation ne supportent pas le secure boot.
Ainsi, si l'utilisateur ne désactive pas le secure boot dans l'UEFI, celui-ci peut empêcher l'utilisation de certains systèmes d'exploitation libres ou alternatifs.
Dans le monde du logiciel libre, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer le fait que la signature émanerait principalement, ou même exclusivement, de Microsoft, et non d'autres éditeurs de logiciels


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne