Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2016, à 22:33

DidierL

Erreur installation (écran noir)

Bonjour

J'ai fait cd image .iso  d'Ubuntu.
J'obtiens un écran noir avec un tirait de soulignement "_" au haut e l'écran lorsque je ne touche pas au clavier au démarrage ou à la sélection du menu "essayer Ubuntu avant de l'installer" après avoir sélectionné une langue.

Il semble y avoir des options qui ne fonctionnent pas.

Est-ce normal?

Je suis, entre temps, en train de regarder les étapes cohabitation avec windows et nettoie mon disque.

J'ai présentement windows XP sur cet ordinateur.

Hors ligne

#2 Le 28/09/2016, à 23:33

Bougron

Re : Erreur installation (écran noir)

Bonsoir
essayes d'utiliser l'option NOMODESET telle que décrite au paragraphe 6.1

Hors ligne

#3 Le 29/09/2016, à 20:25

DidierL

Re : Erreur installation (écran noir)

Je me rends un peu plus loin dans le processus d'essai d'installation.
Je suis maintenant rendu avec un message d'incompatibilité de processeur (i686 CPU détecté et Kernel x86-64 CPU).

Le test de compatibilité Ubuntu suivant: " echo "Processeur $(grep -q cmov /proc/cpuinfo && echo "pris en charge" || echo "non pris en charge")"  " n'a pas donné de réponse concluante dans mon invite de commande windows xp.

Je vais probablement me diriger vers une installation d'Ubuntu 32 bits, tel qu'indiqué dans le tableau des architectures (https://doc.ubuntu-fr.org/architecture_materielle,i686  32  PC x86  "),à moins d'indications contraire.

Hors ligne

#4 Le 05/10/2016, à 14:11

DidierL

Re : Erreur installation (écran noir)

J'ai complété l'installation avec succès.

Vous pouvez marquer cette situation comme résolue. Merci.

Hors ligne

#5 Le 05/10/2016, à 14:38

Bougron

Re : Erreur installation (écran noir)

Bonjour
Avec le bon logiciel cela va mieux. Mais c'est à toi d'indiquer que le problème est résolu.
Tu te rends sur le premier message, Tu cliques sur modifier et tu ajoutes dans la partie gauche du message l'expression [Résolu].

Hors ligne