Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2016, à 10:09

snoupy

[Résolu] Problème accès Wordpress

Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder à mon wordpress j'ai suivi à la lettre l'installation et le paramétrage de lamp (sur lequel j'ai bien galéré -_- ) et des fichiers répertoires.
Donc du coup ce qu'il se passe c'est le php fonctionne don c'est cool.

Mais lorsque je passe sur 127.0.0.1/wordpress/wp-admin j'ai ce message d'erreur :
Neither /etc/wordpress/config-127.0.0.1.php nor /etc/wordpress/config-0.0.1.php could be found.
Ensure one of them exists, is readable by the webserver and contains the right password/username.

Je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal. Le dossier est dans le fichier media/www-dev/insta
J'ai donné les roits (puisque le php s'exécute sans problème) j'ai changé les fichiers dans les var enfin bref j'ai tout fait et rien ne fonctionne... Je voulais tester Linux pour changer de WIndows mais je ne pensais pas qu'il fallait autant bidouiller pour que quelque chose fonctionne.

Je précise aussi que j'ai copié le dossier Wordpress de façon graphique et aussi en ligne de commande mais ça ne fonctionne pas. Aussi l'aide à l'installation de Wordpress devrait être mis à jour car cette commande "sudo gzip -d /usr/share/doc/wordpress/examples/setup-mysql.gz" et celle-ci "sudo bash /usr/share/doc/wordpress/examples/setup-mysql -n wordpress localhost" n'ont pas fonctionné chez moi.

J'ai plus le nom exacte mais j'ai eu droit à un "aucun fichier ou dossier de ce type".

Dernière modification par snoupy (Le 30/09/2016, à 09:19)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2016, à 11:17

gl38

Re : [Résolu] Problème accès Wordpress

Ce n'est pas forcément une bonne idée d'installer wordpress avec les paquets d'ubuntu : les mises à jour seront en retard et la répartition des fichiers ne sera pas la même que sur l'hébergeur où le blog sera installé plus tard. Il y a un fichier à télécharger qui s'installe partout où php et mysql fonctionnent.

D'abord est que tu as des fichiers /etc/wordpress/config-127.0.0.1.php ou /etc/wordpress/config-0.0.1.php ?
Peux-tu donner le résultat de

ls -l /etc/wordpress/config-0.0.1.php
ls -l /etc/wordpress/config-127.0.0.1.php

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 29/09/2016, à 14:11

snoupy

Re : [Résolu] Problème accès Wordpress

Re et merci pour ton aide.

Donc dans un premier temps je n'ai aucun fichier du nom de config-127.0.0.1.php ou config-0.0.0.1.php dans etc/wordpress/

ls -l /etc/wordpress/config-0.0.1.php
ls: impossible d'accéder à '/etc/wordpress/config-0.0.1.php': Aucun fichier ou dossier de ce type
ls -l /etc/wordpress/config-127.0.0.1.php
ls: impossible d'accéder à '/etc/wordpress/config-0.0.1.php': Aucun fichier ou dossier de ce type

Hors ligne

#4 Le 29/09/2016, à 14:35

gl38

Re : [Résolu] Problème accès Wordpress

Je ne vais pas installer wordpress avec les paquets d'ubuntu pour voir : ça prétend me désinstaller mariadb pour le remplacer par mysql, vive le soutien à Oracle par le logiciel libre !
Je n'utilise que l'archive .zip citée ci-dessus et pour l'installer, c'est pas compliqué, il suffit de suivre le mode d'emploi ici
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 29/09/2016, à 16:20

snoupy

Re : [Résolu] Problème accès Wordpress

Ok alors je vais désinstaller complètement Wordpress et l'installer via le site officiel et non par les dépôts pour voir si ça peut résoudre le problème et je ferai un retour ce soir ou demain matin.

Pourtant j'ai copié collé le wordpress fait sur mon autre ordinateur (via Wamp) mais ça ne fonctionnait pas non plus.

Hors ligne

#6 Le 30/09/2016, à 09:19

snoupy

Re : [Résolu] Problème accès Wordpress

Bonjour les linuxiens !
Alors j'ai désinstallé complètement Wordpress qui avait été installé à partir des dépôts avec les commandes suivantes

sudo apt-get remove wordpress
sudo apt-get purge wordpress

J'ai eu un message disant que le dossier etc/wordpress n'avait pas été supprimé parce qu'il y avait du contenu dedans. Je l'ai supprimé manuellement puis, j'ai installé l'archive de Wordpress à partir du site, j'ai ensuite dézipé et je l'ai mis dans mon dossier media/ww-dev/insta et maintenant ça fonctionne j'y ai accès. Sujet résolu !

Merci pour votre aide smile

ps: comment passer un sujet en résolu ?

Hors ligne