Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2016, à 12:09

l'abeillaud

Schotwell /Galaxy

Bonjour !
Je viens d'acheter un Galaxy S 6 et je n'arrive pas a récuperer dans mon PC mes photos via Schotwell.Avec le  galaxy précédent (S 4 et croqué par le chien de mon voisin..)je n'avais pas de difficulté particuliére
Est ce que je dois prendre un autre logiciel (pas un autre téléphone!)pour y arriver ?

Hors ligne

#2 Le 29/09/2016, à 17:57

kholo

Re : Schotwell /Galaxy

salut,
je crois que c'est l'histoire de MTP.
en branchant le câble USB, tu vas dans les notifications
tu vas trouver truc connexion USB tu clics
et tu dois trouver les options MTP... ou connecter comme clé USB...

Hors ligne

#3 Le 29/09/2016, à 20:40

l'abeillaud

Re : Schotwell /Galaxy

Merci Kholo
Effectivement il y a un choix sur le smartphone d'utilisation USB pour transfert des fichiers media ou des images mais le logiciel shotwell reste bloqué sur démarrage de l'importation
Faudrait qu'il y ait un utilisateur du samsung Galaxy  6 et d'Ubuntu qui lise mon post..et dise comment il fait


Modération : merci de respecter les règles du forum, les doublons sont interdits. Je supprime l'autre sujet.

Dernière modification par cqfd93 (Le 30/09/2016, à 10:07)

Hors ligne

#4 Le 30/09/2016, à 17:01

kholo

Re : Schotwell /Galaxy

ok donc tu dois passer en mode "image" sur le téléphone une fois le câble USB branché,
lancer shotwell si il ne te le propose pas seul
dans la colonne de gauche, il peut arriver d'avoir plusieurs choix ( 2 le plus souvent ) qui correspondent à l"appareil voire à sa carte SD
il faut essayer de cliquer sur chacun ( et de s'en souvenir pour les prochaines fois wink ),
ça doit faire apparaître les photos du téléphone dans le visualiseur.
puis "Tout Importer" !

si ça ne marche toujours pas cela peut aussi venir d'un reste de bug
une parade est de fermer shotwell, aller dans nautilus, démonter le téléphone,
puis relancer shotwell

Hors ligne

#5 Le 30/09/2016, à 17:24

l'abeillaud

Re : Schotwell /Galaxy

Trés bien kholo voila quelques manipulations a faire..
Je marquerai Résolu si j'y arrive..

Hors ligne

#6 Le 30/09/2016, à 18:22

l'abeillaud

Re : Schotwell /Galaxy

Bon, effectivement mon appareil apparaît deux fois à gauche en "périphérique" et en "signet" et j'ai aprés ouverture de shotwell  et en cliquant sur l'un puis sur l'autre:impossible d'accéder ... -1 unspécified error ou impossible de trouver 1 périphérique udev correspondant.
Pour ce qui est de Nautilus ( j'ai ubuntu 14 04 ,je clique en haut gauche et j'écris Nautilus) :dis moi s'il s'agit d'aller dans "mes fichiers" là j'ai toujours mes deux inscriptions Samsung android et en faisant un clic droit j'en démonte un mais pas l'autre car je n'ai pas la mention démonter..au contraire j ai  :monter, formater...
En ce qui concerne le site des bug faut manipuler sérieusement imTranslator..

Hors ligne

#7 Le 01/10/2016, à 06:37

kholo

Re : Schotwell /Galaxy

un tuto qui montre le montage

Nautilus est le navigateur de fichiers
donc tu y accèdes en ouvrant n'importe quel dossier.

si tu as une option de montage, tu peux la tenter
donc avec le navigateur de fichier nautilus (aka Files),
tu montes l'unité qui n'est pas montée
puis tu retournes dans shotwell pour voir si il peux accéder à l'appareil.


ensuite tu as (copié depuis ici) :

la page a écrit :

Vérifie que tu as bien cela, stp :roll:
    1 - Avec le clavier de numérotation saisis le code *#0808#
    2 - Un écran va apparaître:
    3 - Dans "USB", tu sélectionnes "AP"
    et dans "USB SETTINGS", tu coches "MTP" et puis OK

la page a écrit :

Deux causes possibles :
- le câble USB : c'est le même que tu utilises pour le Note 3 ?
- la prise USB sur le smartphone : le contact des broches DATA ne se fait plus... c'est hélas courant

la page a écrit :

J'ai eu se soucis une fois , j'avais pensé à un bug de la mémoire du tel , donc j'ai formaté la mémoire (en ayant conservé une copie de mes fichiers ) et le problèmes c'est résolu

la page a écrit :

Oui le cable c'est le même pour le note 3 et j'ai remarquais que quand je le met en charge . Il se fais plus en charge rapide . Sa peut venir des broches aussi . Ceux qui expliquerait mes 2 problèmes peut être.

la page a écrit :

inalement tout est rentré dans l'ordre. Ma belle mère a le s6 aussi et j'ai essayé mon chargeur sur sont s6 et la charge rapide a fonctionné. Ensuite j'ai remis mon chargeur a mon s6 et la charge rapide c'est remise ainsi que le stockage de masse pour l'ordinateur. Je ne pensais jamais le dire lol mais merci belle maman . Je sais pas pk le chargeur ne fonctionnais plus avant peut être du faite que je l'ai prêter a ma belle fille pour charger sont s4 mini qui n'est pas compatible avec la charge rapide et sa la bloquer .

toujours dans la recherche smart switch et ici

la page a écrit :

Note to Galaxy S7/S7 edge owners : Smart Switch Mobile is already preloaded on your device. To access, tap [Settings] > [Backup and reset] > [Open Smart Switch] to open Smart Switch Mobile.
- Expanded the other Android devices
- OTG) Multimedia individual transfer progress display error fix

donc sur le site de samsung

Hors ligne