Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2016, à 13:25

Anthony-29

Banshee

Bonjour à tous !!
Je viens d'installer Ubuntu 16.04 après avoir acheter un magasine chez mon libraire !!! Tout s'est bien passé pour l'installation !! Mise à part un léger soucis de box ... ma livebox était configuré en WPS et du coup je n'arrivais pas à me connecter en wifi ... bref, tout ça, c'est rêglé, mais aujourd'hui, mon problème est que j'ai installé "Banshee" pour avoir un lecteur multimedia proche de winamp ...
Mon soucis, je ne peux rien lire avec, il ne reconnait aucune de mes vidéos (essentiellement des clips musicaux) et peu import le format, il ne reconnait pas les fichiers musicaux non plus .... Bref, je ne peux rien faire avec ?
Est-ce qu'il me manque quelques choses ? grosse question !!
Bonne après midi à tous
Anthony

Hors ligne

#2 Le 29/09/2016, à 13:31

Christophe C

Re : Banshee

Lors de l'installation il t'es proposé d'installer les codecs MP3, flash, etc ... Si tu n'as de son, c'est peut-être que tu n'as pas coché cette installation ?

Auquel cas il faut l'installer. Je ne l'ai pas fait depuis des années, mais de mémoire c'est le paquet ubuntu-restricted-extras. Tu peux passer par l'appstore, mais ce sera plus rapide dans un terminal avec sudo apt install ubuntu-restricted-extras


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3 Le 29/09/2016, à 14:24

Anthony-29

Re : Banshee

Merci pour votre réponse, malheureusement, ça ne change rien, quand j'ouvre "Banshee" il ne remonte pas mes fichiers, que ce soit audio ou vidéo, quand je clique sur "importer des médias" je peux accéder aux dossiers, mais une fois les dossiers ouvert, il ne veut pas prendre les fichiers, ils apparaissent comme effacés et je ne peux pas les sélectionner ...
Bon, après, vue que c'est mon seul soucis avec linux, ça va encore !!

Hors ligne

#4 Le 30/09/2016, à 11:42

Christophe C

Re : Banshee

Si c'est un problème spécifique à banshee, et que tu as bien les codecs, alors le plus simple et d'installer un autre lecteur. Ce n'est pas ce qui manque.

rythmbox, audacious, clementine, ...


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne