Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2016, à 20:34

MiniApp

Essai peu concluant dual-boot avec Win10

Bonjour

J'ai installer Linux Ubuntu en mode legacy sur un Lenovo Z50. Je peux booter Windows 10 via leur OneKey Recovery mais j'aimerais pouvoir le faire via GRUB. Windows 10 était préinstaller sur un Lenovo Z50 (avec un AMD) et je l'ai mis en legacy lors de l'installation, depuis j'ai essayer quelques trucs mais ça ne fonctionne pas (je peux déjà être content de ne pas avoir pétez le boot smile ). Pour info il semble y avoir 2 partitions avec un code EFI Windows (dont un en sda1) et "/boot/" ne redirige pas vers ce sda1. Auriez vous une solution à me proposer ?

Dernière modification par MiniApp (Le 29/09/2016, à 20:35)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2016, à 00:42

Bougron

Re : Essai peu concluant dual-boot avec Win10

Bonsoir
Je comprends que tu veux booter windows via le grub. Mais c'est une chose standard!
Peux-tu faire un boot-info et donner l'URL généré

Hors ligne

#3 Le 01/10/2016, à 08:38

MiniApp

Re : Essai peu concluant dual-boot avec Win10

Bonjour

Merci de ton aide mais j'ai réussi a péter GRUB ( hmm ) ! J'ai essayer de faire monter sda1 sur /boot/ en forcée. J'ai tenté d'installer GRUB mais il a pas voulu. J'ai annulez les modifications et au redémarrage... GRUB RESCUE !!! Du coup j'ai tout simplement réinstaller mon Linux en EFI (j'ai tout sauvegarde, mais je pense qu'un équivalent du système de transfert de session Windows serait bien).

Hors ligne

#4 Le 01/10/2016, à 09:16

Bougron

Re : Essai peu concluant dual-boot avec Win10

Bonjour.
Un boot- info se fait avec la clé usb ou le cdrom qui sert a faire l'iinstallation.
Cliques sur le mot boot-info de mon premier message

Hors ligne