Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/10/2016, à 22:17

romanauto

Re : installation Voyager 16.04 par USB [RESOLU]

voilà mon BIOS de BOOT:

1475698588.jpg

Hors ligne

#27 Le 05/10/2016, à 22:18

romanauto

Re : installation Voyager 16.04 par USB [RESOLU]

J'ai aussi essayé de mettre les autres USB en priorité mais ça ne marche pas mieux...

Hors ligne

#28 Le 05/10/2016, à 22:22

Babdu89

Re : installation Voyager 16.04 par USB [RESOLU]

Bonsoir.
Pour être plus clair...
Laisse tomber les clés usb live, et teste avec un DVD live pour voir.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#29 Le 06/10/2016, à 12:31

romanauto

Re : installation Voyager 16.04 par USB [RESOLU]

OK je vais demander à Pimprelune de m'en faire un,
ça va prendre un peu de temps mais on en rediscute.
Merci, à bientôt.

Hors ligne

#30 Le 06/10/2016, à 13:04

Pimprelune

Re : installation Voyager 16.04 par USB [RESOLU]

Hello le Forum, coucou romanauto, bonjour Babdu89 !

Alors je suis prête à apporter mon aide matérielle pour créer un DVD de la distribution Voyager, seulement, toujours aussi peu douée, j'aurais besoin de votre expertise pour me guider.

Si j'ai bien suivi, il me faudra enregistrer (dans mes fichiers) la distribution en question et ensuite la graver sur un DVD, c'est ça ?

Et ne pas me tromper dans le modèle, télécharger en 32 bits, Gnééééé ! Fait,  mais pour l'iso (nécessaire !?!) la Quiche est perdue !

Pour ce qui est du support, je dispose d'un DVD + R, 4.7 GB/Go, 16xspeed, 120 min.

Est-ce suffisant ou dois-je chercher d'autres caractéristiques ?

Je vais donc encore vous demander humblement un gros coup de main pour réaliser ce DVD, si c'est matériellement possible et si vous le voulez bien, évidemment.

Vous remerciant chaleureusement d'avance pour votre aide, je vous dis à + smile

Dernière modification par Pimprelune (Le 06/10/2016, à 13:08)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#31 Le 07/10/2016, à 01:13

Babdu89

Re : installation Voyager 16.04 par USB [RESOLU]

Bonsoir.
@Pimprelune, voici l'aide demandée.

Je redémarre sur la même Ubuntu-Gnome que toi pour te guider...

Tu peux déjà télécharger l'iso que romanauto veux installer, ici.

https://sourceforge.net/projects/voyage … o/download

Vérifier l'iso en comparant la somme md5
Arranger les fenêtres comme ceci.
Ouvrir le navigateur avec le dossier qui contient l'iso. À coté ouvrir un terminal. Taper

md5sum

Glisser l'iso dans le terminal, on obtient ceci.

bernard@bernard-System-Product-Name:~$md5sum '/media/bernard/DONNEES_SATA_1_/ISO_LINUX/Voyager/Voyager-14.04-i386.iso' 

Modifier la ligne en supprimant les deux    '   '   
un ' en fin de ligne.
un ' devant /media.
pour obtenir la commande comme ceci.

bernard@bernard-System-Product-Name:~$md5sum /media/bernard/DONNEES_SATA_1_/ISO_LINUX/Voyager/Voyager-14.04-i386.iso 

Faire entrée, la commande va calculer la somme md5.

Tu devrais trouver ce résultat

49f3f1607aa6595bf71af9a2c0bc80ac

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 07/10/2016, à 02:00)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#32 Le 07/10/2016, à 01:32

Babdu89

Re : installation Voyager 16.04 par USB [RESOLU]

Alors, le DVD vierge dans le graveur.

Aller jusque l'iso téléchargée.

Un clic droit sur l'iso, choisir "Ouvrir avec"  "Brasero" .

Une fenêtre comme celle-ci s'ouvre.

1475796342.png

C'est la bonne option pour graver une image iso sur le DVD.

Dans "Propriétés" choisir la vitesse de gravure la plus lente. Fermer la fenêtre des propriétés.

Lancer la gravure avec le bouton "Graver". Laisser faire Brasero jusqu'à ce qu'il dise que c'est gravé avec succès.

Édit;
Pimprelune, ta machine est configurée pour démarrer en UEFI.
Le DVD avec l'iso en 32 bits ne pourras pas démarrer sur ta machine en session live. Le 32bits ne marche pas en UEFI.
Donc ne pas tester le DVD sur ta machine de Bureau.
Il faudra tester sur une machine qui démarre en mode Bios_Legacy.

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 07/10/2016, à 01:41)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#33 Le 07/10/2016, à 11:19

Pimprelune

Re : installation Voyager 16.04 par USB [RESOLU]

Hello le Forum, bonjour - et encore merci à toi d'être "sur le pont" wink, Babdu89 !

Alors j'avais déjà (hier ou avant-hier) téléchargé la distribution Voyager et en suivant tes instructions, je me retrouve avec ça dans le Terminal -->

pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ md5sum
'/home/pimprenelle/Documents/Ubuntu & Cie/Autres/Voyager-16.04.1-i386.iso' 

J'enlève mes guillemets là où ils sont même si ce n'est pas au même endroit que les tiens, Babdu89 ? J'ai juste un gros problème avec la nouvelle souris que j'ai mise en fonction : impossible de revenir en  arrière (avec les flèches du clavier) pour modifier la ligne, Grrrrrr ! Avec n'importe laquelle de mes souris, les flèches du clavier me retournent un truc du genre <[[DD]]> à la suite de la commande du Terminal (???). J'vas me débrouiller autrement.

Babdu89 a écrit :

Pimprelune, ta machine est configurée pour démarrer en UEFI.
Le DVD avec l'iso en 32 bits ne pourras pas démarrer sur ta machine en session live. Le 32bits ne marche pas en UEFI.
Donc ne pas tester le DVD sur ta machine de Bureau.
Il faudra tester sur une machine qui démarre en mode Bios_Legacy.

Et tu fais bien de me rappeler qu'il faudra que je fasse la vérification ailleurs que sur mon fixe, je ne me rappelais plus de cette particularité... Par contre, est-ce que mon portable sera bien configuré pour envisager la manœuvre ?

Encore et toujours des questions (qui n'ont bien évidemment rien à voir avec le sujet), pour changer, Pfiouuuuh.

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/10/2016, à 11:44)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#34 Le 07/10/2016, à 11:34

Pimprelune

Re : installation Voyager 16.04 par USB [RESOLU]

Re-coucou, Babdu89 !

Edit: alors j'ai lancé l'iso dans le Terminal, et bien évidemment il est apparu avec les deux guillemets, j'ai fait un copier-coller dans mon éditeur de textes pour enlever les fameux signes en trop, Babdu89, mais la commande

md5sum
/home/pimprenelle/Documents/Ubuntu & Cie/Autres/Voyager-16.04.1-i386.iso

reste en stand-by, avec le tiret qui clignote (et, pour l'avoir déjà expérimenté, n's'pas ?), si je ferme le Terminal, il m'indique qu'une opération est en cours.
Je ne l'ai pas fait sur ce Terminal-là, bien sûr, mais peut-être faut-il que je laisse les deux formules de l'iso (avec et sans guillemets) pour qu'il mouline correctement ?

Je peux quand même déjà rassurer pour la gravure via Brasero, je sais mettre le DVD dans le lecteur/graveur et la fenêtre de l'application s'affiche, Babdu89 !!! smile

Re-Edit: Le fait que le Terminal ne "rende" rien (ça fait quand même 10 bonnes minutes que je patiente) n'indiquerait pas que la machine ne veut pas du 32 bits, même en iso ?

Une question comme ça, Badbu89 (qui m'a toutefois l'air stupide puisque tu fais les opérations "en double" sur la même distri que la mienne...).

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/10/2016, à 11:48)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#35 Le 07/10/2016, à 16:33

Babdu89

Re : installation Voyager 16.04 par USB [RESOLU]

Bonjour.
Fais un copier/coller de la commande ci-dessous.

La commande est sur une seule ligne...

md5sum /home/pimprenelle/Documents/Ubuntu & Cie/Autres/Voyager-16.04.1-i386.iso

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 07/10/2016, à 16:33)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#36 Le 07/10/2016, à 18:02

Bougron

Re : installation Voyager 16.04 par USB [RESOLU]

md5sum   /home/pimprenelle/Documents/"Ubuntu & Cie"/Autres/Voyager-16.04.1-i386.iso

Hors ligne

#37 Le 07/10/2016, à 18:35

Pimprelune

Re : installation Voyager 16.04 par USB [RESOLU]

Re-coucou !

Alors avec ta ligne, Bougron, j'ai relancé le Terminal.... avec la distri re-téléchargée avec le lien de Babdu89. Heureusement que vous êtes là pour dépatouiller mes couacs !

Merci encore à vous deux smile

Résultat -->

pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ md5sum   /home/pimprenelle/Documents/"Ubuntu & Cie"/Autres/Voyager-16.04.1-i386.iso
49f3f1607aa6595bf71af9a2c0bc80ac  /home/pimprenelle/Documents/Ubuntu & Cie/Autres/Voyager-16.04.1-i386.iso
pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ 

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#38 Le 07/10/2016, à 18:47

Pimprelune

Re : installation Voyager 16.04 par USB [RESOLU]

Par contre (oui, j'ai honte), quelle est la vitesse la plus lente ? J'ai pris 6 mais ai-je bien fait ? Je viens de finir ma gravure, enfin, le lecteur m'a rendu le DVD roll


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#39 Le 07/10/2016, à 18:53

Babdu89

Re : installation Voyager 16.04 par USB [RESOLU]

Bonsoir.

La somme md5 est bonne.

Pimprelune a écrit :

Par contre (oui, j'ai honte), quelle est la vitesse la plus lente ? J'ai pris 6 mais ai-je bien fait ? Je viens de finir ma gravure, enfin, le lecteur m'a rendu le DVD roll

La vitesse la plus lente est déterminé par les vitesses disponible pour ton gaveur.
Chez moi, çà va de X4 à X16 . la plus lente c'est donc X4 .

Tu vas nous dire si le DVD live fonctionne sur une machine non UEFI. Tu vas "Essayer" sans installer.

@+. Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 07/10/2016, à 18:53)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#40 Le 07/10/2016, à 20:47

Pimprelune

Re : installation Voyager 16.04 par USB [RESOLU]

Babdu89 a écrit :

Bonsoir.

Tu vas nous dire si le DVD live fonctionne sur une machine non UEFI. Tu vas "Essayer" sans installer.

@+. Babdu89  .

Bonsoir, Babdu89 ! Et encore merci de m'avoir guidée wink

Alors j'ai mis le DVD dans le lecteur du portable et j'ai ça qui s'affiche comme fenêtre --> 1475865934.png

Donc, pour "Essayer", sur quoi je me rends/clique/agis, Babdu89 ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#41 Le 07/10/2016, à 20:52

Pimprelune

Re : installation Voyager 16.04 par USB [RESOLU]

Et j'ai peur - en ouvrant un des fichiers - d'avoir installé la distribution quelque part sur mon portable @0@


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#42 Le 07/10/2016, à 22:52

Babdu89

Re : installation Voyager 16.04 par USB [RESOLU]

Bonsoir.

/media/pimprenelle/Voyager16.04

Çà veut dire que tu as mis le DVD dans le lecteur, ce depuis une session du Ubuntu qui est dans le portable, ou une autre machine.
Ce n'est pas ce qu'il faut faire.
Il faut, le DVD dans le lecteur du portable. Redémarrer le portable.
Aller dans le Bios pour changer l'ordre de démarrage, pour mettre le lecteur de CD/DVD en premier. (changer la séquence de de boot).
Valider avec F10. Le portable redémarre sur le DVD, et lance une session live. Il faut choisir "Essayer"  sans installer, pour arriver sur le joli Bureau de Voyager.
Si tu arrives à çà, le DVD live Voyager est bon .

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#43 Le 08/10/2016, à 00:14

Pimprelune

Re : installation Voyager 16.04 par USB [RESOLU]

Coucou, Babdu89 !

Alors je m'escrimais avec acharnement à trouver la touche pour aller dans le BIOS (au passage F2) sur le portable... Où l'ordre est bien avec amorçage sur le CD/DVD. Seul problème, après trois arrêts-redémarrages, rien ne se passait : avec le nouveau DVD rangé dans le boîtier à côté du PC, c'est sûr que ça marche moins bien roll

Disque remis dans le lecteur, redémarrage, alors effectivement, ça mouline. Mais j'ai bien patienté un quart d'heure, avec à l'écran "Appuyer sur ECHAP pour accéder au menu de démarrage" - qui n'est même pas actif, en plus - pour des prunes, ma distribution Linux Mint ne s'affiche pas, mais Voyager non plus.

Voilà les derniers événements, Babdu89.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#44 Le 09/10/2016, à 22:13

romanauto

Re : installation Voyager 16.04 par USB [RESOLU]

Merci Pimprelune et aux autres aussi pour cette création de DVD.
Je ne voyais pas ça si compliqué...
à bientôt.

Hors ligne

#45 Le 05/11/2016, à 12:59

romanauto

Re : installation Voyager 16.04 par USB [RESOLU]

bonjour à tous,

un grand merci pour ce coup de main
un énorme merci à Pimprelune qui a finalement gravée ce CD que j'ai récupéré cette semaine seulement...

oui enfin!!!, entre les vacances le boulot la vie de famille ça n'a pas été simple...
Bon j'ai donc installé Voyager sur mon portable et la vie reprend son cours,

interface on ne peut plus facile,
ordi plus rapide, et oui il a pris un coup de jeune!!!!
je suis absolument ravi, longue vie à l'organisation!!!!!

à bientôt.

Hors ligne