Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2016, à 11:03

Ubuntusoa

Pbm changement version Ubuntu 16.04Lts => bloqué

Bonjour à tous !

Mon ordi est bloqué depuis le changement de version Ubuntu, où on me demande un mot de passe que je n'ai pas...

**************************************************


Mon ordi était sous Ubuntu 14.04.

Au mois d'août une mise à jour vers Ubuntu 16.04 Lts, m'est proposée, je l'accepte.

Durant la mise à jour, une fenêtre me demande si j'accepte une mise à jour d'un élément Windows (dont j'ai oublié le nom), je refuse.

La mise à jour continue quand même, sauf qu'à un moment ça n'avance plus du tout, le "loading" d'une fenêtre qui charge des éléments / paquets est bloqué.

J'éteins donc mon ordinateur puis le rallume.

Au rallumage, mon écran est noir, et on me demande un login et un mot de passe super admin

Je tape mon login d'admin habituel. Et au niveau du mot de passe, un message m'indique que le mot de passe est incorrect.

Sauf que je n'ai pas connaissance de ce mot de passe, et n'en ai pas eu d'autres que mon mot de passe admin habituel.

Du coup, mon ordi est bloqué à cette étape et inutilisable.

Connaissez-vous ce super mot de passe superadmin ?

Comment faire pour que mon ordi remarche à nouveau ?

Dois-je tout rebooter ?

La prochaine fois, j'accepterais tous les paquets.

D'avance, merci pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 30/09/2016, à 11:24

jplemoine

Re : Pbm changement version Ubuntu 16.04Lts => bloqué

Il est possible que le clavier soit en qwerty.... Il faut donc taper le mot de passe comme si on était sur un clavier qwerty et si ça passe, basculer ensuite en clavier azerty.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 30/09/2016, à 11:50

Ubuntusoa

Re : Pbm changement version Ubuntu 16.04Lts => bloqué

merci beaucoup je vais essayer, j'ai déjà eu ce pbm dailleurs de passage intempestif en qwerty !

Hors ligne

#4 Le 28/11/2016, à 14:34

Ubuntusoa

Re : Pbm changement version Ubuntu 16.04Lts => bloqué

Bonjour

J'ai essayé de taper mon mot de passe en Qwerty, ça ne change rien...

Hors ligne