Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2016, à 18:48

Romuald-25

Ecran noir sortie de veille

Bonjour,

J'ai un problème apparu récemment: à chaque sortie de veille, écran noir total; ou plutôt non, pas totalement: un tiret _ semble apparaître en haut à gauche de l'écran.
Je ne peux rien faire, cliquer, taper, crier, secouer l'ordi (euh, non, finalement ça n'est pas une solution), il reste là à tourner dans le vide.
Si j'appuie sur le bouton power (la seule solution en fait), il s'arrête d'un coup, brutalement, car à chaque redémarrage firefox me demande si je veux restorer la session précédente.
Preuve que les processus laissés démarrés ne se sont pas arrêtés correctement.

Pour info, j'ai déjà expérimenté dans un passé récent des pb vraiment étranges que personne ne semblait avoir, càd en l'occurrence:
-l'ordi ne veut carrément plus s'éteindre et je devais enlever la batterie pour l'arrêter. Même par "sudo chutdown now" qui me retournait cordialement une erreur bizarre, comme si l'action n'était pas possible en somme. C'est à croire que je n'avais vraiment aucune autorité sur lui.
-Plus de wifi, réseau, mais après la sortie de veille, carte réseau qui me causait des problèmes, le nm-applet plantait complètement et c'est à cause de lui et à la suite de ça que je ne pouvais plus l'éteindre.

Et donc en réalité j'ai récemment trouvé la solution de débrancher le câble ethernet, arrêter la wifi et "kill nm-applet" avant la mise en veille ce qui a résolu momentanément mes problèmes de réseau (et constitué une solution finalement précaire et bancale), jusqu'à ce que ce dernier (celui du titre) apparaisse.
Alors, dans le pire des cas si je suis une cause perdue ou un cas désespéré j'aimerais quand même éviter à tout prix la réinstallation, vraiment.
Mais là ça commence à me faire c**** de redémarrer la bête, tous les programmes, je repars de zéro à chaque fois et c'est vraiment crisant.

Merci à quiconque aurait des élémts de réponse.

Dernière modification par Romuald-25 (Le 30/09/2016, à 18:56)

Hors ligne

#2 Le 02/10/2016, à 17:55

Romuald-25

Re : Ecran noir sortie de veille

Serais-je un tel cas isolé ?

Dernière modification par Romuald-25 (Le 02/10/2016, à 17:55)

Hors ligne

#3 Le 05/10/2016, à 01:31

ikser

Re : Ecran noir sortie de veille

Du tout! j'ai le même soucis avec cette version 16 après avoir gouté le " Ubuntu 16.04 ne s'éteint pas " (d'un autre topic sur le forum)
Configuration: le soit "disant intel = top sur tout et tout": i5 3317U / Ram 8Go HDD 1To
Cordialement!

Hors ligne

#4 Le 09/10/2016, à 13:31

Romuald-25

Re : Ecran noir sortie de veille

Ah ! ça fait plaisir....

En tous cas, toujours irrésolu pour moi...

Hors ligne

#5 Le 22/10/2016, à 21:44

Romuald-25

Re : Ecran noir sortie de veille

Bon... après une réinstallation (oui, carrément) du système, mon problème a été résolu pour 24 heures et je viens de constater avec effroi (et énervement) ce soir que le problème ressurgit malicieusement.
Donc je suis au bord de la crise de nerfs... Et toujours cet écran noir à la sortie de veille, sans rien pouvoir faire.
Je vais jeter un oeil du côté du pilote graphique voir si ça change quelquechose... car ça m'a mis la puce à l'oreille: le pb revient juste après avoir installé prime.
C'est peut-être le pilote propriétaire pour nvidia qui pêche. Je vais donc voir si ça change en repassant au pilote libre.

Merci quand-même si toutefois vous avez des infos, j'ai l'impression d'être le seul au monde à expérimenter ça.

Hors ligne

#6 Le 22/10/2016, à 22:07

Romuald-25

Re : Ecran noir sortie de veille

Alors, je suis bien repassé au pilote libre dans "Pilotes additionnels", et le bug semble avoir disparu. Je ne crie pas victoire pour autant.
Il semblerait donc qu'il y ait un bug dans le pilote nvidia (prime)...
Je laisse ça aux experts...

Dernière modification par Romuald-25 (Le 22/10/2016, à 22:11)

Hors ligne