Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2016, à 13:43

jaceneliot

Impossible de demarrer Xubuntu

Mon Linux démarre plus...xubuntu en ex-dual boot avec Windows 7... J'ai juste effacé la partition windows avec gparted graphique. Maintenant je peux plus démarrer...J'ai essayé les outils...Mais non...

Dernière modification par jaceneliot (Le 03/10/2016, à 13:43)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2016, à 13:48

michel_04

Re : Impossible de demarrer Xubuntu

Bonjour,

jaceneliot a écrit :

J'ai juste effacé la partition windows avec gparted graphique.

Juste ?
Voir Comment réinstaller GRUB ?
Lorsque je dois le faire, j'utilise la procédure par chroot.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 03/10/2016, à 13:49)

Hors ligne

#3 Le 03/10/2016, à 13:55

jaceneliot

Re : Impossible de demarrer Xubuntu

Merci à vous deux, Vous pensez donc que c'est lie au grub? En fait j'aimerais le virer, Je compte garder uniquement Linux finalement...Comment faire? Merci?


EDIT: mon problème est faut que j'avais un grub fonctionnel. J'ai effacé la partition windows (cet espace est actuellement non formate, libre). Et quand j'ai voulu redémarrer après ça, impossible en choisissant Ubuntu...J'ai
/dev/Sda6: recovering journal
/dev/sda6 : clean, 270147/20979712 files , 3485799/83887104 blocksa eT rien ne se passe...

Dernière modification par jaceneliot (Le 03/10/2016, à 13:59)

Hors ligne

#4 Le 03/10/2016, à 14:00

jaceneliot

Re : Impossible de demarrer Xubuntu

J'ai edit si jamais: Je dois réinstaller donc? C'est normal que supprimer windows ai fait foire?

Hors ligne

#5 Le 03/10/2016, à 14:38

jaceneliot

Re : Impossible de demarrer Xubuntu

Merci! Mais sans vouloir te contredire, Ça ne concerne pas l'installation mais bien un problème... tour fonctionnait bien jusqu'à ce que je veuille effacer la partition Windows...J'ai aussi enlevé la recovery windows. J'ai laisse la Linux, le swap.

Hors ligne

#6 Le 03/10/2016, à 15:07

cqfd93

Re : Impossible de demarrer Xubuntu

Bonjour,

grandtoubab a écrit :

ton message n'est pas dans le bon forum
mets le ici ./viewforum.php?id=10 il y aura plus de support

Non, il est bien placé dans Autres logiciels et problèmes généraux. La section Installation d'Ubuntu est plutôt pour ceux qui ont besoin d'aide pour installer Ubuntu, pas pour le réparer.


cqfd93

En ligne

#7 Le 03/10/2016, à 15:37

jaceneliot

Re : Impossible de demarrer Xubuntu

Je vais aller voir, mais en attendant, aucun de vous n'a de solution?

Hors ligne

#8 Le 03/10/2016, à 15:51

Caribou22

Re : Impossible de demarrer Xubuntu

Salut smile
Première chose à faire pour nous exposer clairement la situation : ouvrir une session live Ubuntu et nous envoyer un boot-info : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Hors ligne

#9 Le 03/10/2016, à 16:12

michel_04

Re : Impossible de demarrer Xubuntu

Re,

jaceneliot a écrit :

Je vais aller voir, mais en attendant, aucun de vous n'a de solution?

Ah bon ?
Lorsque je suis devant le même cas que le tien (suppression de partition sans se renseigner un minimum sur les effets possibles et sans avoir réfléchi préalablement aux conséquences), je fais ce qui est indiqué dans le message #2 (et le message #3).
Pas obligé de passer en chroot, la page de la documentation propose plusieurs choix.

A+

Hors ligne

#10 Le 03/10/2016, à 16:16

jaceneliot

Re : Impossible de demarrer Xubuntu

Je suis en train de faire tout cela. En même temps comment m'en douter...J'aurais pas pensé que supprimer une partition Windows dérengerait à ce point Linux...Je suis entrain d'appliquer tout cela...

Hors ligne

#11 Le 03/10/2016, à 16:19

jaceneliot

Re : Impossible de demarrer Xubuntu

Voilà : http://paste2.org/fKnUDYdY

EDIT: quand je veux réparer automatiquement avec cet utilitaire il me dit qu'il a détecté le 64bits et qu'il me faut la version 64bits. Je l'ai pris en ligne de commande je sais pas faire hmm

Dernière modification par jaceneliot (Le 03/10/2016, à 16:20)

Hors ligne

#12 Le 03/10/2016, à 16:47

jaceneliot

Re : Impossible de demarrer Xubuntu

L'outil de réparation, je l'ai lancé en clé bootable...Il n'arrive à rien

Hors ligne

#13 Le 03/10/2016, à 17:34

michel_04

Re : Impossible de demarrer Xubuntu

Re,

Tu as supprimé la partition windows en laissant la ligne qui y fait référence dans /etc/fstab.

A+

Hors ligne

#14 Le 03/10/2016, à 17:48

jaceneliot

Re : Impossible de demarrer Xubuntu

C'est gentil de m'aider, mais ça ne m'aide pas...Je n'ai aucune idée de comment réparer mes bêtises...

Hors ligne

#15 Le 03/10/2016, à 18:01

jaceneliot

Re : Impossible de demarrer Xubuntu

Bonjour, svp, j'ai vraiment besoin d'aide, c'est que j'ai besoin de ce pc pour suivre mes études dès demain... J'ai essayé le boot repair qui affiche une erreur, ainsi que l'alternate Linux CD...il me dit une erreur après avoir scrupuleusement suivi le tuto. Il me dit qu'il ne peut pas écrire le grub. J'ai essayé avec et sans purge...SVP...

Hors ligne

#16 Le 03/10/2016, à 18:43

marcodel

Re : Impossible de demarrer Xubuntu

salut

boot-info a écrit :

boot-repair is executed in live-session (Ubuntu 16.04.1 LTS, xenial, Ubuntu, i686)

boot-info a écrit :

  64bits détecté. Veuillez utiliser ce logiciel dans une session 64bits. (Veuillez utiliser Boot-Repair-Disk-64bit (www.sourceforge.net/p/boot-repair-cd),

ton systeme est en 64 bit
ton live est en 32 bit
il faut refaire un live en 64 bit
a+

Dernière modification par marcodel (Le 03/10/2016, à 18:46)

Hors ligne

#17 Le 03/10/2016, à 18:49

jaceneliot

Re : Impossible de demarrer Xubuntu

marcodel a écrit :

salut

boot-info a écrit :

boot-repair is executed in live-session (Ubuntu 16.04.1 LTS, xenial, Ubuntu, i686)

boot-info a écrit :

  64bits détecté. Veuillez utiliser ce logiciel dans une session 64bits. (Veuillez utiliser Boot-Repair-Disk-64bit (www.sourceforge.net/p/boot-repair-cd),

ton systeme est en 64 bit
ton live est en 32 bit
il faut refaire un live en 64 bit
a+

Merci, je peux éventuellement essayer, mais il doit y avoir un autre problème puisque les autres outils non concernés ne marchent pas...

Hors ligne

#18 Le 03/10/2016, à 18:58

marcodel

Re : Impossible de demarrer Xubuntu

re

jaceneliot a écrit :

  je peux éventuellement essayer

c'est ce que je ferais

jaceneliot a écrit :

puisque les autres outils non concernés ne marchent pas...

c'est quoi , les autres outils non concernés ?
a+

Hors ligne

#19 Le 03/10/2016, à 18:59

jaceneliot

Re : Impossible de demarrer Xubuntu

Alors j'ai tenté le repair-boot et le alternate cd...Et toujours une erreur...Au final j'ai réussi à l'exécuter ce repair-boot, c'est pour ça que je dis que ton astuce va surement pas marcher...

Que puis-je faire on a vraiment tout grillé???

Dernière modification par jaceneliot (Le 03/10/2016, à 18:59)

Hors ligne

#20 Le 03/10/2016, à 19:00

marcodel

Re : Impossible de demarrer Xubuntu

ben s'il sont en 32 bit , ca le fait pas
a+

Hors ligne

#21 Le 03/10/2016, à 20:18

jaceneliot

Re : Impossible de demarrer Xubuntu

Merci beaucoup à ceux qui avaient les raisons de m'aider. Maintenant je n'ai aucune idée de quoi faire alors que vous auriez pu facilement m'aider. Je ne comprends pas l'intérêt de me dire que c'est une ligne Windows et ne plus répondre ensuite...

Hors ligne

#22 Le 03/10/2016, à 20:58

jplemoine

Re : Impossible de demarrer Xubuntu

jaceneliot a écrit :

Merci beaucoup à ceux qui avaient les raisons de m'aider. Maintenant je n'ai aucune idée de quoi faire alors que vous auriez pu facilement m'aider. Je ne comprends pas l'intérêt de me dire que c'est une ligne Windows et ne plus répondre ensuite...

Pour rappel : ce sont des bénévoles qui te répondent...La personne est tout simplement en train de vaquer à SES occupations voire de tout simplement manger au vu de l'heure....
Pour ma part, je ne sais pas car je ne connais quasiment pas les systèmes 64 bit mais c'est bizarre que l'on ne puisse pas juste réinstaller le GRUB.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#23 Le 03/10/2016, à 21:38

jaceneliot

Re : Impossible de demarrer Xubuntu

Bon j'ai apparament réussi à exécuter l'outil cette fois: Windows n'apparait plus dans la liste au démarrage.
Par contre j'arrive toujours pas à booter.

http://paste2.org/aJOjIs5e

Hors ligne

#24 Le 04/10/2016, à 10:33

jaceneliot

Re : Impossible de demarrer Xubuntu

UP... j'en suis au point que j'ai du reinstaller xUbuntu sur une autre partition du disque en attendant...L'autre ne démarre toujours pas...Toujours personne?

Hors ligne