Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2016, à 17:12

remi2710

[Résolu] Minecraft : comportement étrange de la touche Alt

Bonjour, j'ai un problème avec ma touche Alt sur Minecraft: j'ai l'impression qu'elle active toute les touches en même temps. Je suis très habitué a utiliser cette touche et j'aimerais donc régler ce problème.

Par exemple, quand j'avance et que j'appuie sur Alt, parfois le personnage n'avance plus, et je dois relâcher puis ré-appuyer sur la touche avancer. D'autre fois, je vais m'arrêter  d'avancer un très court instant puis repartir. De plus, en maintenant la touche alt, une touche de déplacement et en déplaçant la souris, on voit parfois apparaître la souris brièvement, sans ouvrir l'inventaire ou quoi que ce soit.

J'ai déjà désactiver les raccourcis de la touche Alt:
- Alt+Clic=Déplacement fenêtre
- Alt(appui long) Affiche le menu des applications

Appuyer sur ma touche Alt n'a a présent plus aucun effet visible, a part sur Minecraft.
                                                                               
Quelqu'un a une idée de l'origine du problème ?

Dernière modification par remi2710 (Le 15/11/2016, à 11:32)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2016, à 12:07

abelthorne

Re : [Résolu] Minecraft : comportement étrange de la touche Alt

Je pense que la touche Alt est encore interceptée par le bureau et que tu as des raccourcis sur Alt + les flèches. Comment est-ce que tu t'y es pris pour désactiver les raccourcis, lesquels as-tu supprimé et quel environnement utilises-tu ? Est-ce que sur le bureau les combinaisons Alt + flèches font quelque chose de visible ?

Ça fait longtemps que je n'ai pas joué à Minecraft donc c'est juste une supposition (c'est surtout le fait que le pointeur de la souris apparaisse qui m'y fait penser) mais j'ai eu un problème similaire avec Satellite Reign ces derniers jours. On m'a indiqué un message sur Steam qui explique comment changer la touche qui gère le déplacement des fenêtres mais la manip est pour Cinnamon (il faut trouver l'équivalent sur d'autres environnements de bureau) et ce n'est pas forcément l'option a modifier pour ton problème spécifique mais c'est une piste à creuser.

Dernière modification par abelthorne (Le 04/10/2016, à 12:10)

Hors ligne

#3 Le 05/10/2016, à 08:41

remi2710

Re : [Résolu] Minecraft : comportement étrange de la touche Alt

Je pense avoir trouvé le problème mais ne sait pas comment le résoudre:
J'ai dit que j'avais supprimé:

remi2710 a écrit :

- Alt(appui long) Affiche le menu des applications

Mais non, je ne l'ai pas désactivé. Ce raccourci apparaît dans la liste en maintenant la touche windows.
Je pense que c'est du a ça, je vient de le voir en écrivant mon message, j'ai eu un éclair de génie (lol)
Comment le désactiver ?

Hors ligne

#4 Le 05/10/2016, à 09:00

abelthorne

Re : [Résolu] Minecraft : comportement étrange de la touche Alt

Tu es sur quel environnement de bureau ? Unity ou autre ?

Je suis sur Mate et j'ai trouvé l'option au même endroit que le mec sur Cinnamon, à savoir dans les préférences du gestionnaire de fenêtres mais je ne sais pas s'il y a ça sur Unity ou d'autres environnements (d'où l'utilité de préciser celui que tu utilises, vu que chacun a ses propres outils de paramètres).

Pour info, voila ce que j'ai sur Mate. C'est l'optopn "touche de déplacement) :
1475650760.png

Hors ligne

#5 Le 05/10/2016, à 15:54

remi2710

Re : [Résolu] Minecraft : comportement étrange de la touche Alt

Je suis sous ubuntu 16.04, avec Unity

Sous unity, l'option Touche de déplacement est accessible via compiz config settings manager > déplacement fenêtre, mais je l'ai déjà changée.
Je ne pense pas que le problème viennent de alt afficher le menu des applications mais plutôt d'un raccourci de recherche alt, avec la fenêtre blanche entourée en orange qui apparaît parfois. J'ai mis Minecraft en plein écran et appuyé sur alt, minecraft se minimise mais la souris semble toujours être dans la fenêtre de minecraft, car je ne parvient plus a cliquer sur rien. Je sors de cet état à l'aide de alt+tab. C'est lors d'un essai que j'ai vu apparaître la petite fenêtre a contour orange en bas à droite.

Dernière modification par remi2710 (Le 05/10/2016, à 16:45)

Hors ligne

#6 Le 05/10/2016, à 16:46

abelthorne

Re : [Résolu] Minecraft : comportement étrange de la touche Alt

Quand tu dis que le raccourci apparaît dans la liste en maintenant Windows alors que tu l'as changé, tu parles de quelle liste ? Celle qui ressemble à ça ?

Hors ligne

#7 Le 06/10/2016, à 13:03

remi2710

Re : [Résolu] Minecraft : comportement étrange de la touche Alt

Oui, c'est exactement de cette fenêtre la que je parle, mais je ne pense pas que le problème vienne de ca. J'ai trouvé l'origine (quasi-sur) du problème: Nautilus.
c'est le gestionnaire de fichiers. J'ai trouvé que la fenêtre a contour orange dont je parlais, c'était la fenetre de recherche de fichier de nautilus. Il me semble d'ailleurs que c'est en supprimant cette fenetre que j'avais réussi.

Hors ligne

#8 Le 06/10/2016, à 13:21

abelthorne

Re : [Résolu] Minecraft : comportement étrange de la touche Alt

Oui, c'est exactement de cette fenêtre la que je parle, mais je ne pense pas que le problème vienne de ca.

Effectivement, vu que ça n'affiche que les raccourcis par défaut, non ?

J'ai trouvé l'origine (quasi-sur) du problème: Nautilus. c'est le gestionnaire de fichiers. J'ai trouvé que la fenêtre a contour orange dont je parlais, c'était la fenetre de recherche de fichier de nautilus. Il me semble d'ailleurs que c'est en supprimant cette fenetre que j'avais réussi.

Bizarre. Parce qu'il y a deux façons de chercher avec Nautilus et aucune n'implique la touche Alt. Soit tu as une fenêtre Nautilus ouverte et qui a le focus : là, en tapant simplement du texte il va sélectionner les dossiers/fichiers qui correspondent (par exemple si tu tapes "d" quand tu es dans ton dossier perso, il va sélectionne le dossier "Documents") ; soit tu fais une vraie recherche mais elle s'active plutôt avec Ctrl + F.

Sachant que le bureau est géré par Nautilus, donc le comportement est le même.

Ça voudrait donc dire que lorsque tu es dans Minecraft, tu redonnes le focus à une fenêtre Nautilus (qui peut être le bureau), et donc quand tu appuies sur une autre touche (comme "i" pour l'inventaire), il l'intercepte pour son champ de recherche.

Je crois que tu n'as pas répondu à une de mes questions : quand tu es sur le bureau et que tu appuies sur Alt + les flèches, est-ce que ça produit quelque chose de visible ? De mémoire, on peut changer de bureau virtuel avec Ctrl + Alt + les flèches mais avec Alt seul, j'ai un doute.

Hors ligne

#9 Le 06/10/2016, à 13:31

remi2710

Re : [Résolu] Minecraft : comportement étrange de la touche Alt

J'ai trouvé comment apparait la petite fenêtre orange: quand je suis sur le bureau, que je maintient une lettre et que j'appuie sur alt, elle apparaît. En fait, j'ai l'impression que dès que j'appuie sur la touche alt, nautilus prend le dessus sur MC pour voir s'il peut activer la petite fenetre, ce qui fait buguer la fenetre de minecraft, et la souris. Et alt+fleche ca ne fait rien.

Hors ligne

#10 Le 06/10/2016, à 13:36

abelthorne

Re : [Résolu] Minecraft : comportement étrange de la touche Alt

quand je suis sur le bureau, que je maintient une lettre et que j'appuie sur alt, elle apparaît.

C'est vraisemblablement l'origine du problème mais c'est assez étonnant comme comportement. Là, je ne sais pas tellement où chercher pour le modifier (n'étant pas sur Unity).

Hors ligne

#11 Le 07/10/2016, à 20:23

remi2710

Re : [Résolu] Minecraft : comportement étrange de la touche Alt

Du coup, j'ai abandonné mes recherches (après beaucoup, beaucoup de temps).
Si quelqu'un qui a le même problème tombe sur ce topic, avec ubuntu 14.04, j'avais réussi facilement, c'est donc possible.

Hors ligne

#12 Le 07/10/2016, à 20:50

abelthorne

Re : [Résolu] Minecraft : comportement étrange de la touche Alt

Qu'est-ce que tu avais modifié dans Ubuntu 14.04 pour résoudre le problème ?

Hors ligne

#13 Le 16/10/2016, à 14:34

remi2710

Re : [Résolu] Minecraft : comportement étrange de la touche Alt

Je ne sais plus. En fait, je change tout le temps d'avis sur la cause du problème, mais je sais que ce n'est pas Nautilus, en fait la fenetre orange c'est quand je tape du texte en étant sur le bureau. Je crois que le problème vient de minecraft même, parce que quand j'appuie sur la touche alt en avancant, alors que ma touche sprint est paramétrée sur shift, je me met des fois a sprint... Plus on coris connaitre l'origine du problème, moins on s'approche de sa résolution. J'ai une hypothèse que j'avais déja dit avant : alt appui long affiche le menu des applications, c'est peut etre ca.

Hors ligne

#14 Le 16/10/2016, à 14:36

abelthorne

Re : [Résolu] Minecraft : comportement étrange de la touche Alt

Oui, ça se pourrait. Est-ce que tu as essayé de lancer Minecraft en fenêtré pour voir s'il se passe des trucs sur le bureau (par exemple le menu Unity qui s'ouvre) quand tu as un comportement bizarre ?

Hors ligne

#15 Le 17/10/2016, à 12:57

remi2710

Re : [Résolu] Minecraft : comportement étrange de la touche Alt

Je lance toujours minecraft en fenêtré, mais a part les comportements étranges de MC en fenêtré, rien ne se passe.

Hors ligne

#16 Le 14/11/2016, à 23:05

remi2710

Re : [Résolu] Minecraft : comportement étrange de la touche Alt

Victoire ! J'ai réussi à régler le problème, la solutions était juste sous mes yeux !
Il faut utiliser ccsm :

remi@PC:~$ sudo apt-get install ccsm
remi@PC:~$ ccsm

Allez dans

Bureau > Ubuntu Unity Plugin

General

Key to show the menu bar while pressed

Changez la touche.

Autre lien ici

Hors ligne