Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2016, à 18:50

tustobarte

Teamviewer ne fonctionne plus [résolu] (voir #7)

Bonjour
Je suis passé en version 16.04 LTS  (4.4.0-38-generic #57)
mais depuis cette version, mon Teamviewer ne fonctionne plus:

Teamviewer a écrit :

Veuillez démarre le daemon
teamviewer --daemon start

mais voila,  teamviewerd.service n’existe pas... ou plus!
comment puis-je régler ce problème?
d'autant que je ne peux pas le démonter
donc impossible de le désinstaller pour le réinstaller
d'avance merci de votre aide

Tustobarte smile

Dernière modification par tustobarte (Le 05/10/2016, à 14:55)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2016, à 19:07

erresse

Re : Teamviewer ne fonctionne plus [résolu] (voir #7)

Bonjour,
Lorsque tu affiches le moniteur système, tu vois par défaut tes propres processus, pour voir tous les processus lancés, il faut sélectionner cette option dans le menu "Affichage". Là tu devrais voir si teamviewerd est ou non lancé.
Si ce n'est pas le cas, tu dois utiliser la commande indiquée dans le message que tu cites pour le démarrer : "teamviewer --daemon start".
Je ne crois pas qu'on manipule teamviewer avec un "teamviewerd.service", les commandes sont de la forme "teamviewer --<commande>" il me semble.
Par ailleurs, que se passe-t-il lorsque tu lances teamviewer depuis son icône dans le menu Applications -> Internet ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 04/10/2016, à 14:07

tustobarte

Re : Teamviewer ne fonctionne plus [résolu] (voir #7)

Bonjour erresse
Et merci de ta réponse rapide
On ne doit pas avoir la même version, parce que mon moniteur système n'a pas d'option 'Affichage'...
...parc contre, il a une icône à l’extrême droite composée de 3 barres horizontales et qui propose:
Actualiser
Processus actifs
Tous les processus
dépendances

à vrai dire, je n'ai pas besoin du moniteur système pour savoir que teamviewerd n'est pas lancé puisqu’il n'existe pas.
Je retourne donc à ma question initiale:
Comme mon teamviewerd n’existe pas, je voudrais connaître la procédure qui me permettrait de réinstaller ce service (teamvierwerd) ou encore, comme je l'ai dit plus haut, désinstaller teamviewer et le réinstaller,
mais ça ne parait pas possible, il me refuse la suppression de ce programme
(la touche supprimer est inactive en ce sens qu'elle ne fait rien)
je ne sais pas si j'ai été clair ....
alors n'hésitez pas à me poser des questions sur ce que vous n'avez pas compris ou que j'ai mal expliqué.

erresse a écrit :

Par ailleurs, que se passe-t-il lorsque tu lances teamviewer depuis son icône dans le menu Applications -> Internet ?

eh bien cette réponse, vous l'avez plus haut, et je vous la redonne:

Teamviewer a écrit :

Le Teamviewer ne fonctionne pas
démarre le daemon
teamviewer --daemon start

(avec les droits root, bien entendu)
bon, maintenant, s'il y a un truc pour désinstaller teamviewer, je veux bien le connaitre!

bien sincèrement
Tustobarte sad

Hors ligne

#4 Le 04/10/2016, à 17:35

erresse

Re : Teamviewer ne fonctionne plus [résolu] (voir #7)

Comment as-tu installé teamviewer ?
Moi, j'ai téléchargé le paquet deb pour Ubuntu sur le site de teamviwer et je l'ai installé avec Gdebi.
L'application s'installe quasi intégralement dans le répertoire /opt, avec quelques fichiers en /etc et /usr/bin (pour les commandes et le lancement du démon).
Si je veux le désinstaller, comme il apparaît dans Synaptic une fois installé, je peux le faire depuis le gestionnaire de paquets ou depuis Gdebi en le relançant sur le paquet deb (il demande si on veut réinstaller ou supprimer).
En principe, lorsqu'il est installé, teamviewer démarre automatiquement son démon teamviewerd, il n'est pas besoin de le lancer manuellement. Si on doit le faire (après l'avoir arrêté, par exemple) il faut utiliser la commande "teamviewer --daemon start".
Je ne vois pas que dire de plus pour t'aider, ton cas de figure ne m'est pas arrivé...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 04/10/2016, à 18:33

tustobarte

Re : Teamviewer ne fonctionne plus [résolu] (voir #7)

Bonsoir
et merci de ta réponse
Ca fait longtemps que j'ai installé teamviewer, donc je ne me souviens plus très bien
Je pense que je l'avais téléchargé depuis le site de Teamviewer. Ensuite je retrouve le .deb dans le magasin des logiciels et je l'ai installé. Il a très bien marché. C'est depuis la version 16.04 LTS que je ne peux plus l’exécuter
Le daemon Teamviewer s'est fait la valise.... pourquoi? je ne sais pas.
Si c'était simple, je n'aurais pas convoqué le forum, et je n'aurais pas soumis la question.
A cette heure, je ne peux même pas le désinstaller: Je clique sur 'Supprimer' et rien ne se passe!

erresse a écrit :

Je ne vois pas que dire de plus pour t'aider, ton cas de figure ne m'est pas arrivé...

Ah mais tu as le droit de ne pas savoir
mais est-ce que quelqu'un sur le forum connaît ce genre de problème, et pourrait m'aider?
Je passe sous Windows (eh oui!..;) pour exécuter Teamviewer....pas top!..

Merci de ton aide
bien cordialement
Tustobarte smile

Hors ligne

#6 Le 04/10/2016, à 18:59

Babdu89

Re : Teamviewer ne fonctionne plus [résolu] (voir #7)

Bonjour.
As tu essayé ceci.
Lorsque Teamviewer "coince".
Arrêter la machine avec  Ctrl  Alt  Impécr/Syst  B
Redémarrer la machine, utiliser Synaptic, l'installer si il n'y est pas, pour désinstaller complètement le paquet  teamviewer
Si ce n'est pas suffisant , on désinstalle en commande en purgeant tous les paquets.
Réinstaller une version de Teamviewer qui fonctionne sous la 16.04.1

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 05/10/2016, à 14:51

tustobarte

Re : Teamviewer ne fonctionne plus [résolu] (voir #7)

Bonjour Babdu89
C'est bien vu!
d'abord je dois dire que je ne suis pas seul dans le cas. Apparemment, tous ceux qui passent à la version 16.04 LTS perdent leur Teamviewer, ou, plus exactement, le daemon de teamviewer disparaît
, ça , c'est bon à savoir.
Donc, il faut réinstaller Teamviewer.
pour le désinstaller, on ne peut pas le faire avec la bibliothèque de logiciels Ubuntu,
mais on peut le faire avec Synaptic qu'il m'a fallu installer, Bravo Babdu89!
J'ai pu ensuite télécharger le .deb sur le site de Teamviewer (version 11)
et maintenant ça marche!
(je le passe en [résolu])
Bien amicalement

Tustobarte smile
Merci à vous, Babdu89 et erresse

Hors ligne