Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2016, à 17:27

cinaptix

Fonctionnement de VLC - Régressions ?

Bonjour,

Lorsque j'utilisais VLC sur la version 14.04 de Xubuntu, le passage du curseur de la souris sur l'icône réduite dans le systray provoquait l'ouverture d'un petit pop-up indiquant le morceau joué par la station de radio, ou le morceau de l'album. Cette fonction semble avoir disparu avec la dernière version (16.04). De plus l'icône ne semble pas avoir une taille normale (trop grosse).

Des infos ?


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2016, à 11:59

abelthorne

Re : Fonctionnement de VLC - Régressions ?

Si tu cliques sur l'icône du volume (que VLC soit lancé ou non), tu as une liste de lecteurs ou juste une barre de volume ? Au vu de ce que tu décris, j'aurais tendance à penser que sur Xubuntu 14.04 tu utilisais un indicateur de volume (plus complet) et que maintenant tu utilises un applet basique pour le tableau de bord.

La situation des indicateurs est un peu compliquée sur les autres environnements qu'Unity (Ubuntu) et je ne connais pas bien Xubuntu mais tu peux commencer par vérifier ce qu'il y a dans ton tableau de bord : supprime l'applet de volume si c'en est effectivement un indépendant, ajoute l'applet des indicateurs s'il n'est pas actuellement dans le tableau de bord et, si ça ne t'affiche toujours pas ton ancien gestionnaire de volume, vérifie que l'indicateur correspondant est installé :

sudo apt-get install indicator-sound indicator-sound-gtk2

Hors ligne

#3 Le 05/10/2016, à 15:29

cinaptix

Re : Fonctionnement de VLC - Régressions ?

Merci de te pencher sur la question. L'installation que j'ai est rigoureusement identique à celle que j'avais sous 14.04. C'est le comportement de VLC qui est différent. Par exemple, auparavant un simple clic sur l'icône du systray réduisait VLC et le rétablissement de faisait de la même manière. Maintenant je doit la faire en deux temps - un clic provoque l'ouverture d'un menu déroulant dans lequel je dois choisir "Cacher le lecteur... " ou à l'inverse "afficher le lecteur... ".


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#4 Le 05/10/2016, à 15:40

erresse

Re : Fonctionnement de VLC - Régressions ?

Salut,
Pour moi, il n'y a aucun problème avec VLC, tout ce que tu cites fonctionne exactement comme ça, comme sous Trusty...
Affichage du morceau lorsqu'une musique commence, de la station radio que j'écoute si je passe le curseur sur l'icône.
Clic gauche sur l'icône affiche ou masque alternativement la fenêtre VLC, et clic droit affiche le menu contextuel.
Tout est normal, donc.
Ah oui, je suis sous Ubuntu-Mate, moi, ni XFCE ni Unity, mais je ne pense pas que ça entre en ligne de compte pour ce problème VLC.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 05/10/2016, à 16:50

cinaptix

Re : Fonctionnement de VLC - Régressions ?

Ma version de VLC est la 2.2.5.
Peut-être est-ce un problème lié à la version des dépôts de Xubuntu ?


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#6 Le 05/10/2016, à 17:48

erresse

Re : Fonctionnement de VLC - Régressions ?

Ha, la mienne est 2.2.2 la version du dépôt... Peut-être le problème est-il là ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 05/10/2016, à 18:55

abelthorne

Re : Fonctionnement de VLC - Régressions ?

Mais de quelle icône du systray est-ce que tu parles, au juste ? le contrôleur de volume (qui n'est pas dans le systray à proprement parler, c'est soit une applet du tableau de bord, soit un indicateur − qui s'affiche via l'applet des indicateurs) ou l'icône de systray de VLC spécifiquement qui ressemble normalement à un cône de travaux (comme l'icône du lecteur) ?

Hors ligne

#8 Le 06/10/2016, à 09:15

cinaptix

Re : Fonctionnement de VLC - Régressions ?

C'est le cône de chantier, le reste fonctionne normalement.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#9 Le 06/10/2016, à 10:19

abelthorne

Re : Fonctionnement de VLC - Régressions ?

Ok, je suis complètement à côté de la plaque depuis le début : je pensais que tu parlais de l'indicateur de volume, qui affiche, pour chaque lecteur pris en charge, le nom du morceau ou de la vidéo joué(e) ainsi que des contrôles de playlist basiques.

Je n'utilise pas l'icône de systray de VLC (je l'ai désactivée dans les options), je ne saurais dire quel est son comportement normal.

Hors ligne