Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/11/2016, à 21:21

tuxmarc

Re : antiX 15 et MX15 - la différence ?

@jibel

jibel a écrit :

Pourtant , c'est résolu, car j'ai eu un renfort d'aide chez MX15....Ouf! mais quand même.....T.B. en Fr n'existe que si le langage est installé aussi...Mais au relancement de T.B. il fallait faire des manips a partir d'outils===> add-ons===> installer QQchose , fermer T.B. puis retourner dans les reglages pour que operating-agent user le corriger en Fr au lieu de Us Eng ..... enfin un truc comme ça lol lol

Un ancien collègue normand a une belle expression pour un truc pareil : pas facile à traire tongue
Quand on débarque dans un autre monde linuxien, il y a intérêt à prendre sa loupe, sa pipe et sa casquette de Sherlock Holmes lol
Sur Open Suse, Fedora, j'avais été servi, ce n'est pas exactement comme chez Ubuntu, alors le temps de faire le tour du proprio pour piger où c'est planqué, les neurones se croisent les pattes smile
Sur Antix, je n'avais pas noté un tel nombre de zig-zags, mais il me semble que dans la collection dans les multiboots, il traine encore de l'anglais.
Le truc que je viens de découvrir, RazorQt et son cousin LXQt, c'est déroutant dans le paramétrage si on veut bricoler. A un moment, on tombe sur la console pour passer des scripts !!!
Houla ! Trop fort pour moi ! Ça marche bien à la base, alors pas touche wink
Le coup de tomber sur un programme francisé d'entrée de jeu, c'est peut être parce que les gars qui bossent dessus parlent français. Imagine, si le développeur est japonais, il va se contenter de l'anglais.
Pas évident pour eux quand c'est prévu pour 40 langues, dont certaines vachement compliquées comme le finlandais ou le hongrois, t'imagines le souk !!!

J'ai appris un peu d'histoire de la Belgique.
Au début, c'étaient les provinces wallones qui étaient riches avec les mines et la sidérurgie et puis tout ça s'est rapetissé jusqu'à disparaitre.
Quand ils avaient du blé, ils n'étaient pas spécialement sympas vis à vis des pédezouilles, qui maintenant ont le fric, alors, revanche !!!
En Italie, avec la même langue, il y a la guéguerre entre le nord et le sud, remarque, chez nous aussi, on entend des réflexions à la noix sur "les autres" = d'autres provinces.
Tiens, cet été une agricultrice venant de la Lozère et rencontrée en Limousin nous a appris qu'elle avait eu un accueil calamiteux, des gens du coin lui disaient de retourner dans son pays !!!!!
Sa revanche, c'est qu'elle gagne de l'argent en faisant l'aide à domicile et les vieux qui lui avaient craché dessus sont bien contents qu'elle vienne chez eux, ils sont moins fiers tongue
Un jour au téléphone, j'avais parlé de la guéguerre flamands/wallons  avec une dame et elle m'a appris une chose : ce n'est pas prêt de se calmer, il y a trop d'intérêts en jeu : 1 gouvernement wallon + 1 gouvernement flamand + 1 gouvernement fédéral = 3 fois ce qu'il faut comme fonctionnaires !
J'en ai été baba !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#27 Le 26/11/2016, à 22:08

jibel

Re : antiX 15 et MX15 - la différence ?

@Tuxmarc,
Même en 36 piges de "résident" Français, malheureusement Parisien, hélas en plus.... La, la critique est hautaine, comme dans les provinces Françaises ou il y a aussi des Ploutocrates ceux qui ont le fric de haute teneur pour les décisions soit du pays soit des provinces... Honnêtement je déteste ces gens la, ceux qu'on a aussi en France, mais en Belgique houlala, j'en suis arrivé de ce système dans lequel le pouvoir politique est dévolu aux détenteurs de la richesse.
J'ai même trouvé ou inventer  roll un néologisme concernant  la ploutocratie en y insérant une lettre, le "C" a placer a la bonne place, ce qui me fais marrer en voyant la vrai signification de la Plouctocratie..... J'adore ça.... c'est a le prononcer farpaitement M'sieur lol
Mais pour la antixMX16  je vais , je crois installer, a la place de la MX15? Il y a une grosse différence entre les deux très influencés par debian.... Bon W.E. M'sieur @ pluche big_smile cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne