Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2016, à 01:03

sangarne09

installation de sophos

Bonjour
Novice sous ubuntu ,
Suite à une attaque via mon mail , et malgré clamAV.tk qui ne veux pas supprimer les fichiers infectés
j essaye d installer sophos sur ubuntu 16.04
Après avoir téléchargé le fichier sav-linux-free-9tgz, je l ai décompressé,le fichier se nomme :sophos-av
ensuite pas moyen de l installer
merci de bien vouloir m indiquer la marche à suivre pour l installer
Merci à tous

Hors ligne

#2 Le 05/10/2016, à 08:57

Caribou22

Re : installation de sophos

Bonjour smile
Peux-tu nous détailler comment est arrivée cette attaque par mail (Un fichier en pièce jointe par exemple ?) et quelles ont été ses conséquences ? (Système planté ? Compte mail volé ?... )
Ça nous permettra de voir s'il est utile dans ton cas d'installer un anti-virus car les anti-virus pour GNU/Linux ne détectent que les virus dangereux pour Windows. GNU/Linux reste sécurisé simplement par ses mises à jour.

Hors ligne

#3 Le 05/10/2016, à 23:13

sangarne09

Re : installation de sophos

Bonjour
Cette attaque est parvenue sur mes mails ( je suis responsable d une association et je surveille le compte grâce à une connexion avec la banque )
ce message me disait qu il y avait eu une attaque sur notre compte ( fort heureusement c est juste un compte de dépôt)
en ouvrant le mails j ai ouvert le virus, puisque la banque m a appelé ensuite, je n ai pas donné mes id ou mot de passe cependant;
J avais ClamTk , j ai fait un scan , et il m a trouvé un max de fichiers suspects, d ou ma décision pour sophos
Je n avais jamais eu de problème auparavant
merci

Hors ligne

#4 Le 07/10/2016, à 12:03

Alex Ample

Re : installation de sophos

Bonjour,

Tu as raison de vouloir installer un vrai antivirus à la place du mauvais scanneur Clamav, pour te protéger des malwares Linux et Windows, mais dans ce cas d'infection dans la couche applicative c'est probablement inutile, c'est le top niveau en ce moment, il ne fallait pas cliquer, c'est la seule parade


Ubuntu 16 04

Hors ligne