Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2008, à 12:19

karma92

fichier GRUB .... DEMARRAGE SUR 1 DISK

j'ai installé kubuntu sur 1 disk mis en position esclave
j'avais demarré auparavant sur 1 premier disque mis en position maitre apres l'installation je ne peux pas utiser le disqsur lequel se trouve kubuntu SEUL il faut qu'il soit accompagné du disk mis en maitre .
sinon cela ne fonctionne pas DE PLUS JE NE VOIS PAS MES FICHIERS SOUS WINDOWS XP
QUELQUN AURAIT IL UNE SOLUTION SVP

Hors ligne

#2 Le 14/03/2008, à 12:40

pipou24

Re : fichier GRUB .... DEMARRAGE SUR 1 DISK

tu as installé grub sur le mbr du disque maitre et de plus, le parametrage de grub tiens compte des deux disques.

est-ce cela que tu cherches a faire : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_faire_multiboot_propre_2_dd?s=installation%20disques


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#3 Le 14/03/2008, à 14:11

karma92

Re : fichier GRUB .... DEMARRAGE SUR 1 DISK

non
je voulais simplement installer kubuntu sur le disque en slave , puis apres pouvoir l'utiliser seul
mais de plus je ne vois plus la partition sous windows.

Hors ligne

#4 Le 14/03/2008, à 15:53

pipou24

Re : fichier GRUB .... DEMARRAGE SUR 1 DISK

alors il faut que tu changes ton disque kubuntu en master.
grub doit etre installé dans le MBR du disque linux. Ensuite, le chargement de grub fait appel au fichiers de configurations contenus dans /boot/grub/. Cela change tout si ton disque est seul (ou master donc hd0) ou s'il est en slave (hd1). C'est pareil pour Windows XP. Il ne demarrera pas s'il est sur le second disque, ou alors il faut le tromper avec grub : http://doc.ubuntu-fr.org/grub#windows

Si tu n'a pas de fichiers personnels sur kubuntu, je te conseille de recommencer l'installation, soit en suivant la doc ci-dessus, soit en modifiant l'ordre de tes disques (master et slave)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#5 Le 14/03/2008, à 17:40

karma92

Re : fichier GRUB .... DEMARRAGE SUR 1 DISK

d'accord je vais suivre ton conseil .
Je peux recommencer l'installation, sur un seul disque . Mais le disque que j'avais mis en master , ne demmare que si la presence du disque esclave est là.
si je recommence avec un seul disque d'accord de réinstaller mais déja je vois plus tout ce qui etait sous windows
et quand je demmare windows avec les 2 disk le disq esclave n'est pas vu par l'explorateur.

Je ne sais pas si je suis claire (il ne faut pas que je t'embrouille)

En tout cas merci pour tes precieux conseils

Hors ligne