Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2016, à 20:14

sebastien29800

fichier configuration bureau kde

bonjour à tous

me confirmez vous que l'ensemble des fichiers de configuration du bureau KDE se trouve dans ~/.kde   ?   (config du bureau, dolphin ....)

merci

Hors ligne

#2 Le 06/10/2016, à 00:00

Fly0s

Re : fichier configuration bureau kde

Tout dépend de ta version de KDE. Les fichiers de KDE4 sont dans un dossier .kde ou .kde4.

Mais c'est pas le cas pour la nouvelle génération ("KDE 5") qui répond à une nouvelle norme, dans ce cas, les fichiers de configurations sont dans ".config" et quelques fichiers de données sont dans ".local" ou ".cache".

Hors ligne

#3 Le 06/10/2016, à 06:43

sebastien29800

Re : fichier configuration bureau kde

merci beaucoup,

peux tu me donner quelques exemples :

ou se trouve le dossier Autostart ?
qu'y a t il dans .local ou .cache et dans .config concernant uniquement l'environnement KDE5 et non les fichiers de config des apllis ?

merci

Hors ligne

#4 Le 06/10/2016, à 06:57

Fly0s

Re : fichier configuration bureau kde

Autostart est dans ".config".

En gros, les fichiers de configurations (ceux qui se terminent par "rc" ou "conf") sont dans .config, dans .local il y a les données de certaines applications (les bases de données Akonadi et Baloo par exemple). Le dossier .cache est un peu plus bordélique, mais je crois comprendre qu'il sert à stocker les données de court-terme ("mises en cache", les vignettes y sont stockées pour Dolphin, par exemple).

Je crois le changement vers ces répertoires a été mise en place pour suivre une norme de FreeDesktop.org, mais je retrouve pas ma source.

Hors ligne

#5 Le 06/10/2016, à 08:11

sebastien29800

Re : fichier configuration bureau kde

merci beaucoup,

je comprends donc que si j'installe ubuntu16.04 en utilisant les fichiers d'ubuntu12.04, les fichiers de config de ce dernier n'auront pas d'impact sur la config de KDE5 ?

merci

Hors ligne

#6 Le 06/10/2016, à 08:22

Fly0s

Re : fichier configuration bureau kde

Oui et non. Les applications qui sont restées en mode KDE4 (souvent des applications un peu "annexes" comme Kile, par exemple) continueront de les utiliser.

Et les applis non KDE qui utilisent leur propre dossier continueront à le faire (comme Firefox qui utilise .mozilla).

Hors ligne

#7 Le 06/10/2016, à 08:52

sebastien29800

Re : fichier configuration bureau kde

merci,

je pensais plus à la configuration du bureau style fond d'écran, widgets, barre de lancement, effets spéciaux du bureau .......
je comprends que toute cette config n'est plus dans .kde

Hors ligne

#8 Le 06/10/2016, à 09:15

Fly0s

Re : fichier configuration bureau kde

Oui.

(Ce qui n'exclue pas qu'un script tente de récupérer ces fichiers pour les placer au bon endroit et les utiliser dans Plasma 5. N'ayant jamais fait la migration moi-même, je ne peux pas dire).

Hors ligne