Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2016, à 09:30

Isaric

[Résolu] Fenêtre / Barre du menu incomplète / 1/2 écran

Bonjour,
mini_904382NautiluscoinHG.png

Comme le montre l'image si j'ouvre "Fichiers" avec l'îcone dans la "Barre de lanceurs (« Unity Launcher »)", Nautilus (à chaque fois depuis quelques jours ou semaines) s'ouvre complètement en haut à gauche et je ne vois plus les 3 boutons de gauche (fermer, réduire et agrandir).

Il me faut agrandir manuellement la fenêtre pour reprendre la main sur les déplacement de la fenêtre et faire apparaître les bouton de gauche.

Je remarque aussi que si je déplace la fenêtre du côte (droit ou gauche) elle ne se positionne plus en 1/2 écran comme elle le faisait auparavant ?

D'avance merci

édits :

Même problème sous ubuntru 16-10 !
Est-ce une (nouvelle ?) option ?


Par exemple Alt+F8 (Redimensionner la fenêtre) marche.
Je vois dans les 'Paramètres systèmes' --> 'Clavier' 2 options désactivées 'Maximiser la fenêtre verticalement' et 'Maximiser la fenêtre horizontalement'

Dernière modification par Isaric (Le 18/10/2016, à 12:12)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 14/10/2016, à 13:47

Isaric

Re : [Résolu] Fenêtre / Barre du menu incomplète / 1/2 écran

Y a t-il une possibilité pour faire faire une RAZ de la gestion des Fenêtres seulement ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#3 Le 14/10/2016, à 14:12

bipede

Re : [Résolu] Fenêtre / Barre du menu incomplète / 1/2 écran

Bonjour,
Je n'ai pas constaté cela chez moi...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#4 Le 14/10/2016, à 14:30

Isaric

Re : [Résolu] Fenêtre / Barre du menu incomplète / 1/2 écran

Merci pour ta réponse bipede.

Comme ce problème est récurant après le passage à ubuntu 16 - 10 (en conservant mon /home), je dois avoir une configuration qui a changé à un moment ou un autre de mon utilisation de l'ordinateur.
C'est pour cette raison que j'aimerais faire une espèce de mise à zéro de la gestion des fenêtres, donc savoir quel fichier supprimer pour qu'il se recrée.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#5 Le 15/10/2016, à 07:03

Isaric

Re : [Résolu] Fenêtre / Barre du menu incomplète / 1/2 écran

Autre exemple avec une fenêtre de 'Fichiers' (cette fenêtre est non redimensionnable et non déplaçable (sauf avec la méthode expliqué par @bluc là : Fichiers : fichiers cachés / liens symboliques), donc je ne vois pas si j'ai sélectionné (ou pas) la ligne (une case) roll

mini_202063liensymbo.jpg

édit :
Remarque : À la page : Ubuntu : toutes les astuces pour Unity, si je regarde le § Le déplacement de fenêtres seul Ctrl + Alt + Numpad 5 et Ctrl + Alt + Numpad 0 fonctionnent.
Les raccourcis de la page tux-planet.fr différents de ceux que je peux voir dans
'Paramètres systèmes' --> 'Clavier'--> 'Raccourcis'--> 'fenêtres'...

Dernière modification par Isaric (Le 15/10/2016, à 11:13)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#6 Le 17/10/2016, à 07:43

Isaric

Re : [Résolu] Fenêtre / Barre du menu incomplète / 1/2 écran

up, comment retrouver une gestion des fenêtre correcte.

Peut-être un fichier à éliminer dans  "/.config" ou autres ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#7 Le 17/10/2016, à 17:49

odavlasky

Re : [Résolu] Fenêtre / Barre du menu incomplète / 1/2 écran

J'ai absolument le même problème et je ne sais pas où intervenir pour le régler.
De plus les bords collants de l'écran ne fonctionnent plus aussi.

C'est depuis la mise à jour d'aujourd'hui qui a entre autre installé :
linux-image-4.4.0-43
linux-image-extra-4.4.0-43
linux-headers-4.4.0-43
linux-headers-4.4.0-43-generic
Version 16.04 LTS 64bits

Dernière modification par odavlasky (Le 18/10/2016, à 09:18)


Je suis né sans le demander. Je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre à ma guise.

Hors ligne

#8 Le 18/10/2016, à 10:57

odavlasky

Re : [Résolu] Fenêtre / Barre du menu incomplète / 1/2 écran

Bonjour,
Pour ma part j'ai réglé le problème avec la commande suivante dans un terminal

dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

Commande trouvée dans le doc
https://doc.ubuntu-fr.org/unity#configuration

Pour moi le problème est résolu.


Je suis né sans le demander. Je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre à ma guise.

Hors ligne

#9 Le 18/10/2016, à 12:12

Isaric

Re : [Résolu] Fenêtre / Barre du menu incomplète / 1/2 écran

merci odavlasky

odavlasky a écrit :

dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

Commande trouvée dans le doc
https://doc.ubuntu-fr.org/unity#configuration

Cela marche aussi avec ubuntu 16-10 en 64 bits smile


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne