Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2016, à 16:13

madaza

Problème de sifflement

Bonjour ,
j'ai installé ubuntu 16.04 64 bits hier tout va pour le mieux avec ma configuration j'ai pu modifier ce qu'il fallait pour ma clé usb wifi depuis le terminal ,la captation était faible
mais je n'ai pas pu trouver des commandes adéquates pour que l’économie d'énergie du cpu ne fonctionne plus et l'ajout de la commande acpi=off à grub me donne qu'un seul core d'exploiter sous le système
et la commande qui désactive le boost semble fonctionné mais le sifflement reste présent au moins que je lance une vidéo ou un logiciel utilisant le cpu un temps soit peu .
j'ai désactivé toute les économies d'énergies dans le bios mais rien à faire ça siffle toujours et ça devient désagréable je n'ai pas de sifflement sous windows 7 et ça vient des économies d'énergies
ça me faisait pareil sans la désactivation avec windows 7 et ça vient du cpu ou de la carte mère .
si vous avez une méthode pour fixer cela ,merci . smile

Dernière modification par madaza (Le 06/10/2016, à 16:23)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2016, à 21:04

madaza

Re : Problème de sifflement

Bon c'est bon j'ai pu réglé le problème de sifflement tongue en faisant
sudo nano /etc/default/grub
puis en changeant la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash'' par GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="intel_pstate=disable quiet splash processor.max_cstate=1 intel_idle.max_cstate=1"

puis en faisant sudo update-grub

avec un reboot par la suite cool

Dernière modification par madaza (Le 06/10/2016, à 21:04)

Hors ligne