Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2016, à 18:44

maxlamenace75

Format DD par erreur lors de la Creation d'une clef bootable avec dd

Bonjour,

J'ai voulu créer une clef bootable de kali en utilisant la commande dd en suivant ce tuto:
http://fr.docs.kali.org/installation-fr … ux-sur-usb

le point 2 précise bien de vérifier le chemin d’accès à la clef usb, chose que je n'ai pas fait MEA CULPA
résultat, j'ai tapé:

dd if=kali.iso of=/dev/sdb bs=512k

ce qui a eu pour effet de formater un de mes disque (500go) et d'y installer Kali(90mo).
Ce disque etait un disque de data donc je peux utiliser UBUNTU sans réécrire dessus.
(et oui, je sais, les sauvegardes..., ne pas lancer les commandes qu'on ne maîtrise pas...) et toussa et toussa...

Est-il possible de revenir en arrière ?

merci

Hors ligne

#2 Le 09/10/2016, à 19:01

erresse

Re : Format DD par erreur lors de la Creation d'une clef bootable avec dd

Bonsoir,

De revenir en arrière, non...
Mais si tu n'as copié que 90Mo sur ton disque, tu peux peut-être espérer en récupérer une partie avec un logiciel de récupération de données (par exemple "testdisk", voire "photorec" si testdisk ne s'y retrouve pas, c'est le même paquet pour les deux).
Tout d'abord évite d'écrire sur ce disque et si possible, fais en une copie conforme (avec "dd", c'est paradoxal wink mais sans se tromper d'adresses ni de sens de copie) pour assurer le coup.
Il devrait rester pas mal de choses sur un disque de 500Go tout de même.
Bon courage !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 11/10/2016, à 17:11

maxlamenace75

Re : Format DD par erreur lors de la Creation d'une clef bootable avec dd

merci erresse,

J'ai découvert testdisk grâce à toi, J'ai demandé de l'aide sur le forum de cgsecurity.org
j'ai beau être bidouilleur, je suis largué...:)

merci pour ta contribution qu im'a sans doute mis sur la piste

Hors ligne