Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/10/2016, à 21:03

F50

Re : Carte AMD R7 M440 non reconnue (pc portable hp 15-ay031nf)

@ Blabladodo : Regarde bien le #2 & 3#... Ça contient la réponse à ta question.

AlexMilcent :

Il manque le retour de :

lsmod  | grep radeon

T'auras au moins appris quelque chose pour la prochaine... Bref, il y a deux fois cette TOPAZ qui est cet oignon d'AMD, c'est déjà un "pas en avant".

Maintenant, fait cette commande citée dans le lien du 2éme lien donné au #23 et donne le retour :

xrandr --setprovideroffloadsink radeon Intel

Puis, tu envoies :

DRI_PRIME=1 le programme que tu veux

Est-ce que cet oignon est sorti de sa léthargie ?

Edit : Je suis tombé sur ça (pas la même carte) :

http://superuser.com/questions/1110745/ … -my-laptop :

Apparently it's the stock kernel version (4.4) of 16.04 which has an outdated amdgpu driver - upgrading the kernel to 4.7 made it work (albeit it's slower than my integrated i5).

Dernière modification par F50 (Le 12/10/2016, à 21:30)

#27 Le 12/10/2016, à 21:27

AlexMilcent

Re : Carte AMD R7 M440 non reconnue (pc portable hp 15-ay031nf)

En fait je n'ai pas de retours sur

lsmod  | grep radeon

Pour xsandr, j'ai ça:

Could not find provider with name radeon

J'ai fait un essai en ouvrant krita normalement puis avec DRI_PRIME=1, et je n'ai malheureusement pas vu de différences...

J'ai essayé de mettre DRI_PRIME=1 dans /etc/environment comme indiqué dans un des deux tutos.

Une fois redémmaré, j'ai réessayé de faire un lspci | grep "VGA compatible controller", et je suis toujours avec l'Intel.
Quand j'ai lu la première fois que tu appelais cette carte "oignon", ça m'a fait rire. Maintenant, j'ai envie de l'appeler par pleins d'autres noms qui me ferait exclure sur trois générations du forum.

Hors ligne

#28 Le 12/10/2016, à 21:33

F50

Re : Carte AMD R7 M440 non reconnue (pc portable hp 15-ay031nf)

Oui AMD supporte tous les qualificatifs tellement c'est une merde... roll

Que donne ??? :

xrandr --setprovideroffloadsink radeon Intel

Edit : donne le retour de :

sudo apt install xserver-xorg-video-radeon -s

Dernière modification par F50 (Le 12/10/2016, à 21:37)

#29 Le 12/10/2016, à 22:02

AlexMilcent

Re : Carte AMD R7 M440 non reconnue (pc portable hp 15-ay031nf)

Pour 

xrandr --setprovideroffloadsink radeon Intel

j'ai ça:

Could not find provider with name radeon

et pour

sudo apt install xserver-xorg-video-radeon -s

j'ai ça:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
xserver-xorg-video-radeon is already the newest version (1:7.7.0-1).
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  linux-headers-4.4.0-36 linux-headers-4.4.0-36-lowlatency linux-headers-4.4.0-38 linux-headers-4.4.0-38-lowlatency linux-image-4.4.0-36-lowlatency linux-image-4.4.0-38-lowlatency
Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 23 non mis à jour.

Dernière modification par AlexMilcent (Le 12/10/2016, à 22:03)

Hors ligne

#30 Le 12/10/2016, à 22:16

F50

Re : Carte AMD R7 M440 non reconnue (pc portable hp 15-ay031nf)

Ok, que ce passe-t-il si tu fais :

xrandr --setprovideroffloadsink radeon Intel

Puis :

DRI_PRIME=1 le programme que tu veux

?

Dernière modification par F50 (Le 12/10/2016, à 22:18)

#31 Le 12/10/2016, à 23:00

AlexMilcent

Re : Carte AMD R7 M440 non reconnue (pc portable hp 15-ay031nf)

Ca m'envoie en premier lieu le message d'erreur suivant:

Could not find provider with name radeon

puis avec dri_prime=1 ça ouvre le logiciel. Pour le coup ce que j'aimerais savoir si de cette manière c'est la carte amd qui gère ou l'intel? dans tous les cas lorsque je fais lspci | grep je retrouve toujours la carte intel. Demain je réessaierais de tester les deux carte avec glmark2, et peut-être toper des pilotes de ouf amd de la mort qui tue que je serais passé à coté sait-on jamais..
Quoiqu'il en soit je vais au plum', dans tous les cas merci pour tout, que mon problème soit résolu ou non on aura quand même hachtement avancé sur le sujet. Bonne nuit!

Hors ligne

#32 Le 13/10/2016, à 05:54

F50

Re : Carte AMD R7 M440 non reconnue (pc portable hp 15-ay031nf)

On s'en fout de lspci | grep car l'amd y est invisible contrairement à xrandr. Avec dri_prime=1 c'est l'amd.
Il n'y a pas de pilote AMD pour la 16.04 (Xorg 1.18) et il fallait rester sous la 14.04 (Xorg 1.17) (ce que je fait) avec une carte AMD sans garantie d'un bon pilote (en carton fait à Hong Kong par des bras cassés) pour ta configuration qui est le somment de la crotte (intel/amd y'a pas pis). D'ailleurs, tout le monde sous buntu 16.04 est dans la merde et ne peut utiliser l'amd ou avec des performances moindres comparé à l'intel, regarde sur le net, tu verras par toi-même.
Le plus important avant d'aller plus loin est de savoir pourquoi l'amd n'est pas listée dans le BIOS. Pour ce faire, regarde dans le manuel ou demande directement sur le site HP > support. En principe, toute carte graphique dédiée devrait y figurer, si ce n'est pas le cas, il y a un problème mais il faut absolument en avoir la confirmation.

P.S.

Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 23 non mis à jour.
sudo apt update && apt upgrade

Dernière modification par F50 (Le 13/10/2016, à 06:30)

#33 Le 13/10/2016, à 07:26

AlexMilcent

Re : Carte AMD R7 M440 non reconnue (pc portable hp 15-ay031nf)

Je fais autoremove systématiquement. Pourquoi ne pas repasser en 14.4 à ce moment là?

Hors ligne

#34 Le 13/10/2016, à 07:45

F50

Re : Carte AMD R7 M440 non reconnue (pc portable hp 15-ay031nf)

et 23 non mis à jour

Ben c'est plus ou moins la seule alternative mais d'après le site AMD du dernier pilote il semble que ta carte ne soit pas prise en charge (?), du moins elle n'est pas listée R7 serie 400.

http://support.amd.com/en-us/kb-article … Notes.aspx

Le seul moyen est d'essayer. Commence par un live cd et regarde s'il te propose d'installer le pilote proprio (fglrx) et si la carte est bien reconnue.

Dernière modification par F50 (Le 13/10/2016, à 08:00)

#35 Le 13/10/2016, à 08:08

AlexMilcent

Re : Carte AMD R7 M440 non reconnue (pc portable hp 15-ay031nf)

Ben ouais je suis tombé sur la championne...  Je ne sais pas si ça changera grand chose mais depuis ce matin j'essaye désespérément de télécharger les pilotes hp pour windows10 (putain entre W10, le pc qui mouline sans discontinuer et explorer edge qui ne sert qu'à se faire cuire un oeuf, je n'arrive absolument à rien; du coup je les télécharge sous ubuntu pour les installer ENSUITE sur cette chiotte). je télécharge Pilote "graphique commutable AMD/Intel" et "Mise à jour du BIOS système des ordinateurs portables HP (processeurs Intel)". Pour le premier logiquement ça ne devrait rien changer mais le deuxième va peut-être nous offrir un monde meilleur et sans guerre, qui sait?
Quoiqu'il en soit j'essaye de faire ça, voir aussi du coté du bios (mais leur support est franchement succins, pas facile de trouver des infos).
Et si jamais rien ne marche je repasse sous 14.4 et c'est marre.

Hors ligne

#36 Le 13/10/2016, à 08:23

F50

Re : Carte AMD R7 M440 non reconnue (pc portable hp 15-ay031nf)

Fait toutes les màj du bousin sous w$ puis, essaye buntu 14.04 depuis un live cd, tu verras bien ce qu'il dit concernant la CG.