Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2016, à 21:12

Jarodd

[Résolu] Fichier sans permission / user, impossible à modifier

Bonjour,
Je viens de faire un ls sur ma clé USB, qui contient des épisodes de série. J'ai des fichiers qui n'ont pas de permissions, et des caractères asiatiques dans leur nom. Je ne peux faire aucune modification dessus (nom, permission), même en sudo.

-rw------- 1 jarodd jarodd 313591757 sept.  9 09:15 blabla_S01E03_VF.a哊i
-rw------- 1 jarodd jarodd 315049652 sept.  9 09:16 bla哊bla_S01E11_VF.avi

De plus, j'ai 2 fichiers qui apparaissent dans le ls, mais qpas dans Nautilus (même en affichant les fichiers cachés).

-????????? ? ?       ?               ?              ? blabla_S01E12_VF.avi
-????????? ? ?       ?               ?              ? blabla_S01E14_VF.avi

Idem pour l'impossibilité de modif, même un rm -f ne fonctionne pas. Même en super user, rien à faire. J'obtiens une erreur :
chmod: impossible d'accéder à «blabla_S01E12_VF.avi»: Aucun fichier ou dossier de ce type

Depuis Nautilus, la suppression donne Erreur à la suppression du fichier : Erreur d'entrée/sortie.

Comment faire pour pouvoir les modifier/renommer/effacer ?

Merci pour votre aide.

Edit 11/10 : clé reformatée

Dernière modification par Jarodd (Le 11/10/2016, à 09:45)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 11/10/2016, à 07:44

serged

Re : [Résolu] Fichier sans permission / user, impossible à modifier

Probablement file system corrompu. La seule solution est de reformater la clef.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 11/10/2016, à 07:53

PPdM

Re : [Résolu] Fichier sans permission / user, impossible à modifier

Jarodd a écrit :

Bonjour,
Je viens de faire un ls sur ma clé USB, qui contient des épisodes de série. J'ai des fichiers qui n'ont pas de permissions, et des caractères asiatiques dans leur nom. Je ne peux faire aucune modification dessus (nom, permission), même en sudo.

-rw------- 1 jarodd jarodd 313591757 sept.  9 09:15 blabla_S01E03_VF.a哊i
-rw------- 1 jarodd jarodd 315049652 sept.  9 09:16 bla哊bla_S01E11_VF.avi

De plus, j'ai 2 fichiers qui apparaissent dans le ls, mais qpas dans Nautilus (même en affichant les fichiers cachés).

-????????? ? ?       ?               ?              ? blabla_S01E12_VF.avi
-????????? ? ?       ?               ?              ? blabla_S01E14_VF.avi

Idem pour l'impossibilité de modif, même un rm -f ne fonctionne pas. Même en super user, rien à faire. J'obtiens une erreur :
chmod: impossible d'accéder à «blabla_S01E12_VF.avi»: Aucun fichier ou dossier de ce type

Depuis Nautilus, la suppression donne Erreur à la suppression du fichier : Erreur d'entrée/sortie.

Comment faire pour pouvoir les modifier/renommer/effacer ?

Merci pour votre aide.

Fichier télécharger sur un site illégal, donc sans doute vérolés a tout les coups, tu n'as plus qu'a formater ta clef et recommencer sur un site plus sérieux


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 11/10/2016, à 09:45

Jarodd

Re : [Résolu] Fichier sans permission / user, impossible à modifier

Merci serged pour tes conseils, je vais reformater ma clé.
Et merci PPdM pour le procès d'intention.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#5 Le 11/10/2016, à 20:19

PPdM

Re : [Résolu] Fichier sans permission / user, impossible à modifier

Pas de procès juste un constat, tu crois que télécharger sur un site gratuit c'est légal ? Et tu crois que tu es le premier a qui cela arrive ?
Nous l'avons tous fait un jour ou l'autre et on en connais les risques et je dépanne suffisamment de machines vérolées par des spywares provenant de ces sites pour les reconnaître facilement, c'est tout


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 11/10/2016, à 20:35

Jarodd

Re : [Résolu] Fichier sans permission / user, impossible à modifier

Si, c'est un procès d'intention, parce que tu insinues que ce sont des fichiers téléchargés illégalement, alors que tu n'en sais strictement rien.
Et en plus, cela n'a aucun rapport avec le problème, puisque cela venait de la clé usb (je l'ai formaté et je n'ai plus le problème, alors que ce sont les mêmes fichiers).


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#7 Le 11/10/2016, à 20:58

PPdM

Re : [Résolu] Fichier sans permission / user, impossible à modifier

si ça te fais plaisir ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne