Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2016, à 00:31

tawguyz

écran verrouillage et alarm clock

Bonsoir smile j'ai installé alarm-clock sur ubuntu gnome (version 3.20 du ppa) afin qu'il serve de réveil matin. Le truc c'est que l'écran de verrouillage se met en place au moment de faire écran noir et il semble empêcher l'action d'alarm clock. Il n'y a pas besoin du mot de passe mais il faut effectuer une action avec la souris pour sortir de l'écran de verrouillage.
Le but serait que l'écran devienne noir au bout du temps demandé mais n'empêche pas les alarmes reliés à clementine de fonctionner, si quelqu'un sait comment faire ? merci

Hors ligne

#2 Le 11/10/2016, à 11:56

erresse

Re : écran verrouillage et alarm clock

Bonjour,
Es-tu sûr que la machine ne se met pas simplement en veille après un aussi long temps d'inactivité (si ça te sert de réveil, je suppose que l'ordinateur reste des heures sans que tu interviennes) ?
Bien sûr, si la machine passe en mode veille, tous les programmes sont suspendus et l'activité ne reprend que lorsque tu la sors de ce mode en tapant une touche ou en bougeant la souris...
Regarde si tu peux activer l'extinction de l'écran sans autoriser la mise en veille (régler l'économiseur d'écran sur écran vide et désactiver la mise en veille dans le menu "Économie d'énergie"). Cela réglera peut-être ton problème...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 12/10/2016, à 17:23

tawguyz

Re : écran verrouillage et alarm clock

merci d'avoir répondu, non le mode veille est bien désactivé seul l'option "écran noir" est réglé sur 5mn, du coup il fait bien un écran noir mais l'écran de déverrouillage se met alors en place (bien qu'il ne me demande pas de mot de passe) . Je ne vois pas non plus d'option pour régler l'économiseur d'écran sur écran vide. Par contre l'écran de déverrouillage s'allume 5 secondes pour m'indiquer en notification qu'il y a une alarme.

Hors ligne