Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2016, à 11:06

Kolt

Modifiation de taille de volume non prise en compte

Bonjour,

Je virtualise un Windows8.1 depuis ma machine hôte Ubuntu.
J'ai originellement créé un disque à dynamique allouée de 50Go. Par la suite comme je commençais à manquer de place, je l'ai redimensionné à 500Go (toujours en dynamique allouée).
Le gestionnaire de media de Vbox me confirme que ce changement est effectif mais Windows voit toujours un volume de 50Go rempli à 98% ....

Auriez-vous une idée sur la façon dont je peux mettre à jour ledit medium dans la Vbox svp??

Hors ligne

#2 Le 11/10/2016, à 12:01

jplemoine

Re : Modifiation de taille de volume non prise en compte

Attention : L'opération se fait en 2 fois.
- Là, tu as augmenté la taille coté hyperviseur : c'est un peu comme si tu avais copié la partition dans un disque plus grand
- Maintenant, il faut coté windows, augmenter la taille de la partition.
Avant 50Go sur un disque de 50 Go ; maintenant, tu as 50 Go sur une disque de 500Go avec 450 Go inutilisé.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 11/10/2016, à 12:04

Kolt

Re : Modifiation de taille de volume non prise en compte

C'était donc si simple...
Merci beaucoup en tout cas!! big_smile

Hors ligne

#4 Le 11/10/2016, à 12:37

jplemoine

Re : Modifiation de taille de volume non prise en compte

Je pense que l'on s'est tous cassé les dents sur ce problème.
Pourrais-tu éditer ton premier post pour qu'il devienne [Résolu] Modifiation de taille de volume non prise en compte ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne