Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2016, à 11:21

tomtao

Compatibilite window 10 et ubuntu

Salut la communauté,

On m'a parlé de Ubuntu en système d'exploitation. J'ai fait un retour depuis longtemps et je navigue sur window 10. je le trouve assez difficille.

Je ne m'y connais absolument rien en informatique et je voudrais installer ubuntu. Puis je, svp, déja savoir si ils sont compatible?

Après pour l'installation, encore une fois, je m'y connais rien et est-ce difficile ?

Merci de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 12/10/2016, à 11:36

Ouessant

Re : Compatibilite window 10 et ubuntu

Bonjour et bienvenue.
Oui, c'est parfaitement compatible dans le sens où les deux systèmes peuvent être installés sur la même machine. Mais il faut évidemment redémarrer la machine pour changer de système.
Quant aux applications, je ne vous expliquerai pas tous les détails. En gros ça se passe en général bien, sauf si vous faites des choses très avancées. Mais dans ce dernier cas, vous êtes sensés savoir vous adapter. Bref, c'est une question de volonté.
Le mieux, c'est donc d'essayer.
Quant à l'installation, l'installation elle-même est excessivement facile, 10x plus que windows. Sauf que sur les PC récents une soit-disant protection et évolution peut compliquer un peu le premier démarrage, mais ça dépend de chaque machine.
Le mieux, c'est donc d'essayer.
Surtout qu'Ubuntu peut être utilisé sans installation, à partir d'une clé usb. On peut donc faire tout plein d'essai, essayer déjà de démarrer dessus, puis tester l'utilisation, tester les applications… puis éteindre et garder sa machine absolument inchangée. Il y a une notable baisse de performance quand on utilise sur la clé.