Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2016, à 19:16

PowerOfPanda

BIOS broken - installation Ubuntu sur MSI GP62 6QE-811FR Leopard Pro

Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que j'écume internet à la recherche d'une solution pour installer ubuntu de façon stable sur ma machine (MSI GP62 6QE-811FR Leopard Pro). Après les classiques problèmes de BIOS UEFI un nouveau problème est apparu : lors de l'utilisation de mon USB live ubuntu charge puis d'un coup tout freeze et j'ai un message d'erreur se finissant par BIOS Broken... J'ai pu surmonter ce problème grâce à ce forum et à l'utilisation de acpi=off au démarage seulement cela rend mon pad inutilisable (il n'est même pas détecté ) et dans grub la commande n'est pas sauvegardé ce qui me force à la retapé à chaque redémarrage...
(version de ubuntu essayé 16.04 et 15.10)

Comment faire?
Tout commentaire pouvant m'aider à installer ubuntu ou xunbuntu sans perte est bienvenue

Merci d'avance j'ai hâte de retrouver mon cher manchot <3 !!

Dernière modification par PowerOfPanda (Le 12/10/2016, à 19:23)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2016, à 19:24

malbo

Re : BIOS broken - installation Ubuntu sur MSI GP62 6QE-811FR Leopard Pro

Peut-être que ce tuto de obibann peut t'aider : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1976971 (le tuto propose Ubuntu 15.10 parce qu'il commence à dater mais c'est Ubuntu 16.04 qu'il convient d'installer dans ton cas)

Dernière modification par malbo (Le 12/10/2016, à 19:24)

Hors ligne

#3 Le 12/10/2016, à 19:36

PowerOfPanda

Re : BIOS broken - installation Ubuntu sur MSI GP62 6QE-811FR Leopard Pro

J'ai déjà essayer mais cela ne fonctionne malheureusement pas chez moi

Hors ligne