Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2016, à 09:20

thomaslc66

Modifier l'installeur d'ubuntu

Bonjour à tous, je m'appelle thomas et j'ai un petit projet que j'aimerai réalisé.

J'aimerai savoir s'il existe un moyen de modifier l'installeur d'ubuntu. Afin qu'il n'y ait pas de confusion je parle ici de l'installeur de l'iso, c'est à dire les différentes fenêtres qui s'affiche lors de la première install d'ubuntu sur un poste.
Ubuntu demande la langue, la région mais est-ce qu'il est possible de rajouter certaines demandes pour enregistrer d'autres paramètres lors de l'installation.
En effet, j'ai une iso perso et j'aimerai lors de la première installation pouvoir poser des questions en plus à l'utilisateur afin qu'il renseigne certains paramètres en plus.

Je cherchais donc le moyen de modifier cela et de faire en sorte d'ajouter une ou deux fenêtres supplémentaires lors de l'installation.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et/ou pour toutes information qui pourraient m'être utiles.

Hors ligne

#2 Le 13/10/2016, à 09:55

Nasman

Re : Modifier l'installeur d'ubuntu

Je suppose qu'il faut regarder (et sans doute modifier) les sources d'ubiquity pour pouvoir poser des questions supplémentaires lors de l'installation.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne