Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2016, à 11:55

BryBry

Problème avec Simple Scan (DISCUSSION CLOSE)

J'ai le même problème avec ma nouvelle imprimante Brother MFC-J4420DW ! Moi aussi j'ai demandé de l'aide (voir mes messages) ! J'avais aussi pensé a la manip que préconise duncan idaho42 que j'ai bien sûr effectuée mais sans succès car à chaque fois je me heurte à un refus ! Alors que faire ?

Dernière modification par BryBry (Le 16/10/2016, à 11:01)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2016, à 12:19

cqfd93

Re : Problème avec Simple Scan (DISCUSSION CLOSE)

Modération

Ces deux messages avaient été postés dans les sujets d'autres membres. Merci à l'avenir de respecter les règles du forum, ne pas squatter d'autres sujets et créer tes propres discussion.

Quand on est sûr d'avoir exactement le même problème qu'un autre membre, on peut se contenter de suivre sa discussion en observateur…


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 13/10/2016, à 13:03

BryBry

Re : Problème avec Simple Scan (DISCUSSION CLOSE)

cqfd93 Je m'excuses mais pour moi c'est un appel à l'aide qui n'aboutit toujours pas a propos d'un problème qui me pourri la vie et qui faute de pouvoir scanner des documents va me faire perdre beaucoup de droits et d'argent. Je suis invalide et avant de réagir aussi agrresivement tu aurais pu me consulter !!!!

Hors ligne

#4 Le 13/10/2016, à 13:07

jeange

Re : Problème avec Simple Scan (DISCUSSION CLOSE)

BryBry s'est offusqué
réagir aussi agrresivement

Normal, CQFD est du genre Tigresse. hmm


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 13/10/2016, à 13:55

jplemoine

Re : Problème avec Simple Scan (DISCUSSION CLOSE)

BryBry a écrit :

Je suis invalide et

Et alors ? Ça t'empêche de respecter les règles du forum que tu as acceptées lors de ton inscription ?

BryBry a écrit :

avant de réagir aussi agrresivement tu aurais pu me consulter !!!!

Si ça s'est aggressif, je te souhaite de tomber sur un "vrai" modérateur de certain forum... Le p'tit gars, il ne te répond même pas (au mieux, tu as un courriel sans possibilité de réponse) et il te bannit pour x jours

Ton intervention dans le post n'apportait aucune plus value et l'aidant (qui est bénévole) se retrouvait obligé de répondre aux 2 personnes en même temps : conclusion, dans ce cas là, moi, je ne dépanne ni l'un, ni l'autre comme ça pas de jaloux... !!!


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 13/10/2016, à 14:06

pires57

Re : Problème avec Simple Scan (DISCUSSION CLOSE)

et j'ajoute que sans donner la moindre infos, sans un titre explicite ... tu n'auras pas de contribution.
Certaines personnes passe du temps à vous répondre bénévolement mais on est également en droit d'attendre des infos complète comme par exemple un intitulé parlant du problème ou une liste de ce que tu as déjà tenté.
A titre perso avec un titre et un contenu comme celui la je passe et je zappe.


Utilisateur d'Archlinux, Ubuntu et Kali Linux
Administrateur système et réseau spécialisé Linux.
LinkedIn

Hors ligne

#7 Le 13/10/2016, à 14:29

cqfd93

Re : Problème avec Simple Scan (DISCUSSION CLOSE)

C'est moi qui ai mis ce titre quand j'ai détaché et regroupé les deux messages, sans me casser la tête à le rendre plus précis mais BryBry est libre de le changer et de donner toutes les informations nécessaires.

BryBry n'est pas la seule personne handicapée / invalide fréquentant ce forum et il y a fort à parier que sur les 235 000 membres, plusieurs centaines, voire milliers, sont malheureusement dans ce cas. Ça ne justifie pas qu'on ne respecte pas les règles ni qu'on fasse passer autant de demandes d'aide comme urgentes (pour rappel, la doc dit : « à noter que le tag [Urgent] peut être utilisé dans le cas d'un problème touchant la communauté entière (faille critique, mise à jour buguée, etc.) ».

J'arrête là ma participation à cette discussion.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 13/10/2016, à 14:47

jplemoine

Re : Problème avec Simple Scan (DISCUSSION CLOSE)

Je suis solidaire de "notre Sylvie adorée" (alias cqfd93) smile


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 13/10/2016, à 14:47

BryBry

Re : Problème avec Simple Scan (DISCUSSION CLOSE)

jplemoine je ne te souhaite pas d'être invalide et de vivre dans la souffrance physique et devoir cataloguer les erreurs que l'on peut faire quand on est diminué en ajoutant à la blessure morale que l'on ressent. Quant à archilinux tu est en droits d'attendre des infos complètes. mais saches que je les ai donné en détail dans le mes messages concernant mon problèmes d'imprimante. Et moi, je suis en droit de trouver du soutien, de l'aide et des conseils  dans la communauté Ubuntu et non pas des réflexions sans fondement surtout quand on est sexagénaire !!!
J'ai fait des erreurs qui ne vous ont pas plu, mais quel néophyte n'en a jamais fait ; je ne suis pas parfaite et vous n'ont plus ! Alors j'espère que vous accepterez de tirer un trait dessus et de clore ainsi avec les reproches en acceptant toutes mes plates excuses !

Hors ligne

#10 Le 13/10/2016, à 14:57

jplemoine

Re : Problème avec Simple Scan (DISCUSSION CLOSE)

BryBry a écrit :

jplemoine je ne te souhaite pas d'être invalide

Et comme une double négation = 1 affirmation --> faut-il en déduire que tu souhaites que je le sois..... smile
Il est difficile de s'exprimer par écrit.....
Pour ton problème, il te faut donner un maximum d'informations car là, c'est comme si tu allais dans un garage et que tu dises : "ma voiture ne démarre pas"....
Je ne pense pas que tu aies de réponse sans que le garagiste puisse voir la voiture.
La difficulté est que nous ne pouvons pas voir "la voiture"... (on demandera donc un certain nombre de contenu de fichiers).

Pour info, j'ai une imprimante multi-fonctions en wifi qui fonctionne super bien en 16.04 : ce n'est donc pas un problème général.

Dernière modification par jplemoine (Le 13/10/2016, à 18:02)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#11 Le 13/10/2016, à 17:42

BryBry

Re : Problème avec Simple Scan (DISCUSSION CLOSE)

jplemoine En ce qui concerne mon problème si tu penses que toutes les précisions que j'ai fourni dans les  messages sous le titre "UBUNTU 16-4 ne reconnaît pas mon imprimante" manquent de précisions c'est que tu ne les as pas regardé. Tout y est détaillé depuis le 02/09/2016 : tout ce que j'ai entrepris avec les résultats sans succès, mais aussi mes contacts avec la hotline Brother et leur réponse. Alors ne viens pas me dire que je n'ai pas donné d'information. Je vous répète que je ne pensais pas avoir lancé un message sans titre car c'était un message et une demande d'aide (peut-être mal formulée) que j'adressais à ceux qui ont le même problème que moi avec une Brother, mais une erreur de manip l'a fait partir sans titre avant que je l'eusse terminée. A ce que je vois toi et cqfd93 vous avez la compassion et le pardon inexistant et la rancune tenace. Je vous ai demandé de ne plus revenir sur le sujet et je vous ai présenté mes plus plates excuses mais apparemment je ne me suis pas fait entendre. Je me suis permise de te répondre même sous l'effet des calmants et autres anti-douleurs et anti-inflammatoires puissants, presque dans un état second pour te dire que j'accepte avec plaisir tous les conseils et les constatations que vous m'apporterez pour résoudre mon problème d'imprimante, mais de grâce on ne revient plus sur les erreurs involontaires  passées que j'ai commises sous l'effet des médocs. Pardon ! Pardon ! Pardon! et milles pardons  !

Dernière modification par BryBry (Le 13/10/2016, à 18:18)

Hors ligne