Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2016, à 07:21

adrienV

problème CD bootable

Bonjour, je possède un HP pavillon 7 installé sous windows 8. J'ai tenté de formater le disque pour ensuite installer le système Ubuntu à partir d'un CD bootable que j'ai acheté et/ou un autre que j'ai créé pour être sur. Le CD acheté à déjà servi à installer le système d'exploitation sur une autre machine sans soucis.
Mon problème est le suivant: j'ai bien mis en ordre de boot les CD en premier. Je met le CD bootable dans le lecteur et allume mon pc. Il démarre tout de suite sur windows sans me permettre l'installation d'ubuntu avec les deux cd.
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème gênant merci
Adrien

Hors ligne

#2 Le 14/10/2016, à 07:37

jplemoine

Re : problème CD bootable

adrienV a écrit :

installé sous windows 8.

C'est là "l'erreur" : windows 8 fait un "faux arrêt" (qui, sauf erreur de ma part, équivaut à l'ancien "veille prolongée"). Il ne lit donc pas les paramètres du bios.
Il faut modifier ce comportement :
- soit par un menu caché au fin fond d'une page de paramétrage
- soit trouver, via ton moteur de recherche préféré, une commande en ligne de commande qui le modifie. (je ne m'en souviens plus mais c'est du genre pwrconfig /hibernate off).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 14/10/2016, à 07:47

adrienV

Re : problème CD bootable

je vous remercie je vais essayer de trouver cela! et juste encore une petite question, le CD d'installation que j'ai déjà utilisé es bien réutilisable?

Hors ligne

#4 Le 14/10/2016, à 09:03

adrienV

Re : problème CD bootable

Après avoir tester la manipulation, il est toujours impossible de démarrer mon pc sur le cd d'installation... Qui peut me dire comment vérifier que l'image ISO du cd soit bonne?

Hors ligne

#5 Le 14/10/2016, à 09:13

jplemoine

Re : problème CD bootable


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne