Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2008, à 15:08

rico 33

[Résolu]Installation alternate xubuntu

Bonjour,

Je souhaite installer sur mon poste Pentium III 800 mhz 256 Mo de Ram une Xubuntu. Pour eviter toute lenteur je suis passé par un CD Alternate.
Au boot je choisis l'installation en mode "ligne de commande", tout se passe plutot bien, je choisis une disque dur dedié (en esclave).
Je reboote, pas d'interface graphique, normal j'edite le sources.list et tente d'installer les paquets xubuntu. Mais à partir de là ça ne va plus hmm...
Les paquets xorg-server, xubuntu-desktop semblent introuvables. Je tente d'installer d'autres paquets (xdm) et là ça marche mais il me manque des paquets essentiels pour avoir une interface graphique.

Pour info j'ai suivi les conseils de la doc ubuntu sur "mini-ram" et n'ai activé que les mirroirs universe, j'ai testé avec les multiverse, pareil.

Il y a t il un souci général sur les mirroirs ou celà vient il de mon bidouillage ?

Merci d'avance de m'eclairer car Xubuntu en ligne de commande c'est pas très pratique tongue

#2 Le 14/03/2008, à 17:13

sakul

Re : [Résolu]Installation alternate xubuntu

salut,

est-ce que tu as bien commenté la ligne devant le cd-rom?

tu pourrais nous donner ton sources.list pour voir?
il est là :  /etc/apt/sources.list

pour le voir en console  : cat /etc/apt/sources.list
a plus


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#3 Le 15/03/2008, à 12:29

rico 33

Re : [Résolu]Installation alternate xubuntu

Resolu big_smile

#4 Le 15/03/2008, à 12:41

sakul

Re : [Résolu]Installation alternate xubuntu

ben met le dans ton titre... tongue


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#5 Le 15/03/2008, à 13:26

Tamaris

Re : [Résolu]Installation alternate xubuntu

C'est signalé pour effectuer une chtite modification du titre.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne