Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2016, à 15:48

chico35

Problèmes pour monter une seconde clé USB via un live USB

Bonjour à tous, alors je vais tenter d'être le plus clair possible, n'étant pas (loin de là ) linuxien confirmé, je balbutie quelque peu, et du coup là je suis un peu coincé.

En résumé, j'ai tenté un jour d'installer un dual boot Lubuntu sur un HP mini équipé de winows 7 familial, un notebook sans lecteur cd donc uniquement via usb. Or au cours de l'install, le DD a crashé, et, après plusieurs diagnostics et tentative de réparations (avec notamment l'excellent HDD regenerator), il s'avère que le MBR du HD soit hors service. Jusque là rien d'insurmontable, j'ai de quoi réparer le MBR, et reformater le HD, sauf que je dois impérativement récupérer les données stockées dans le répertoire User de windows 7 installé initialement sur ce notebook avant toute manip.

Je précise que j'ai pu accéder à ces données via la commande testdisk de mon live USB Gparted oui je sais c'est pas ubuntu, mais en fait je ne sais pas si il est possible de le faire via ubuntu et à mon sens ce forum est le plus complet et intéressant en matière d'entraide).

Donc j'ai utilisé un live USB, GParted, pour retrouver ces fameuses données, que je ne peux copier pour le moment que sur la session Live de Gparted. Or j'ai récupéré une clé USB grande capacité (128 GO) que j'aimerais pouvoir monter via GParted afin de pouvoir copier ces données à récupérer dessus, et c'est là que je coince.

N'étant pas du tout codeur, j'avoue que je me perds dans les commandes, donc ma question avant tout est la suivante :

Est-il possible en utilisant un live USB GParted (ou un autre pour peu qu'il y ait la fonction tesdtisk ) de monter une seconde clé USB accessible ensuite via testdisk pour y copier les données à récupérer.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, aussi n'hésitez pas à me demander plus de précisions.

Merci d'avance à tous.

Peace

Hors ligne

#2 Le 15/10/2016, à 16:18

Nasman

Re : Problèmes pour monter une seconde clé USB via un live USB

Ne connaissant pas gparted live, je n'en connais pas les possibilités.

Je te conseille d'utiliser un LiveUSB d'ubuntu et d'être connecté en filaire à internet. Tu pourras télécharger et installer testdisk en mémoire vive ou de façon plus permanente sur le clé si c'est une live persistante.
A partir de cette session live tu pourras faire des diagnostics, utiliser testdisk et copier les données sur un autre support usb.
Nota: gparted est inclus dans une live d'ubuntu


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne

#3 Le 15/10/2016, à 16:41

chico35

Re : Problèmes pour monter une seconde clé USB via un live USB

Merci à toi pour ta réponse Nasman, je vais tester, et tenir ensuite au jus ici même.

Hors ligne