Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2016, à 13:58

ni200773

Problème d'affichage du curser de la souris

Bonjour à tous (et à toutes)

J'ai un souci avec une live USB ubuntu 16.10. Tous le démarrage se passe bien mais dès que le bureau est chargé le curser de la souris apparait comme bloqué en haut à gauche de mon écran. Mais quand je clic au hasard avec le bouton gauche ou droit les menus apparaissent bien à l'endroit où le curser devrait être. Donc mon curser est en fait invisible.
J'ai fait un test avec une live USB de Ubuntu mate, Kubuntu, etc.. toujours le même souci.
J'ai essayé avec une autre souris pareil.
j'ai essayé de booter en UEFI et en normal pareil.

Par contre j'ai fait un test avec une live USB mais en 16.04 et là pas de souci.
J'ai donc fait une install toute fraiche en 16.04, puis toutes les mises à jour, et un upgrade en 16.10 ==> pas de souci.

Ma clé USB et ma souris sont en USB 2

Voici ma config :
carte mère : gigabyte Z97X
proc : Intel 4790K
RAM : 8 Go
DD Sata
Carte Graphique : GTX 1070 MSI
Souris : Logitech G502 Proteus core USB

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Hors ligne

#2 Le 21/10/2016, à 13:33

cocosushi

Re : Problème d'affichage du curser de la souris

Apparement, quelqu'un a eu le même problème que toi (en anglais) ici
Il utilise exactement la même carte graphique que toi (donc une GTX 1070), et a résolu son problème en installant le paquet

nvidia-367

(seulement présent dans les dépôts de yakkety). La mise à jour a dû installer automatiquement ce paquet, ce qui explique que ça ait marché chez toi...

Hors ligne