Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2016, à 15:57

ImAFlyingPancake

Impossible de poweroff en utilisant le mode Intel Power Saving

Bonjour,

J'utilise Ubuntu MATE et les drivers propriétaires nVidia (GTX 960M, driver 370.28 depuis le ppa nvidia officiel, installé en passant par "Pilote additionnels") et n'utilisant pas mon installation linux pour des jeux, je préfère utiliser le mode économie d'énergie Intel. (Accessoirement pour me passer de l'horrible tearing aussi, qui pour l'instant n'est pas possible de régler selon nVidia eux-mêmes)

Cependant j'ai un problème : quand j'utilise le mode économie d'énergie via PRIME, je ne peux plus éteindre ma machine ni reboot ni fermer ma session. L'écran devient noir, le message de check de partition s'affiche ( "/dev/sda1 clean bla bla bla") puis freeze. L'ordinateur ne s'éteint jamais, à part si j'utilise l'arrêt forcé avec une longue pression sur le bouton power.

J'ai essayé de voir ce qui se passait en faisant CTRL+ALT+F1 et en utilisant "sudo shutdown -h now" mais le résultat est exactement le même que décrit au dessus. Difficile de déterminer le problème...

Auriez-vous une solution?
Cordialement

Hors ligne