Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/10/2016, à 14:30

Perdido

Re : Grub rescue en dual boot windows 10/ Ubuntu studio 16.04 LTS [Résolu]

Après sélection de sda6 et sélection d'"espace d'échange swap" , je fais ok mais rien ne se produit...Normal? Et je ne peux pas agir sur sda à ce stade. Je fais installer maintenant ou non?

Hors ligne

#27 Le 20/10/2016, à 14:40

Nasman

Re : Grub rescue en dual boot windows 10/ Ubuntu studio 16.04 LTS [Résolu]

Ça veux dire quoi, rien ne se produit ? A priori la partition de swap a dû être utilisée par le Live (il utilise la partition de swap s'il en trouve une - la ram pouvant faire défaut).
Normalement quand tu valides la fenêtre il devrait te dire que les partitions sda5 et sda6 seront formatées - tu peux continuer pour le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Éviter la connexion automatique (c'est la meilleur moyen d'oublier son mot de passe)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#28 Le 20/10/2016, à 15:04

Perdido

Re : Grub rescue en dual boot windows 10/ Ubuntu studio 16.04 LTS [Résolu]

Mon ordi devait avoir une faiblesse mais c'est bon et l'install est presque terminée. J'attends le redémarrage avec impatience! J'espère quand même que W repartira, pas pour le 10 mais  le 7. Je serai même soulagé que le 10 disparaisse ...

Hors ligne

#29 Le 20/10/2016, à 15:07

Babdu89

Re : Grub rescue en dual boot windows 10/ Ubuntu studio 16.04 LTS [Résolu]

Bonjour.
Merci Nasman pour la "relève".  wink

Lorsque je fais des installation en passant par "Autre chose"
La partition swap existente est prise en compte par l'installateur, je ne m'en occupe jamais.

J'espère que Perdido  à bien indique /dev/sda sans n° de partition, pour l'installation de Grub.

Il n'y a plus-qu’à attendre le résultat de l'installation.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 20/10/2016, à 15:17)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#30 Le 20/10/2016, à 15:25

Perdido

Re : Grub rescue en dual boot windows 10/ Ubuntu studio 16.04 LTS [Résolu]

Installation terminée, Ubuntu est en place, pas de problème mais W s'arrête sur l'icône bleue au démarrage...
SI vous avez une piste, je suis preneur! Ce sera pour plus tard car je dois bosser un peu quand même mais je lirai vos précieux conseils avec intérêt au retour.
Merci à vous en tous cas pour l'accompagnement !

Hors ligne

#31 Le 20/10/2016, à 15:31

Babdu89

Re : Grub rescue en dual boot windows 10/ Ubuntu studio 16.04 LTS [Résolu]

Ok pour Ubuntu. wink

Stp, quand tu pourras, veux tu bien refaire un boot info, mais depuis ton Ubuntu installé, que l'on puisse lire ce qui concerne Windows dans le fichier  grub.cfg  de ton Ubuntu réinstallé.
Merci.

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#32 Le 23/10/2016, à 16:19

Perdido

Re : Grub rescue en dual boot windows 10/ Ubuntu studio 16.04 LTS [Résolu]

Salut à tous,

Après quelques jours de galères avec ma box ( la loi des séries...) me revoilà. Et miracle: W est reparti !!!
Ma connexion rétablie, j'ai tenté à nouveau de booter sur W, sans conviction, mais il m'a aussitôt annoncé une tentative de récupération. Près d'une heure après il redémarrait. C'était autour de midi, depuis il fait des MAJ de temps en temps et tout semble coller, mes fichiers sont là ( j'avais quand même tout récupéré avec le live d'Ubuntu) et Linux tourne très bien lui aussi.
Donc à priori tout est rentré dans l'ordre et je remercie une fois de plus tous ceux qui se sont penché sur l'affaire, Babdu particulièrement!
Je mets le sujet en résolu avant de sortir.

Hors ligne