Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2016, à 17:59

Jarodd

[Résolu] Paquet exfat sur Ubuntu 12.04

Bonjour,

J'ai besoin d'ajouter le paquet exfat sur mon Ubuntu 12.04. D'après la doc il faut ajouter le ppa relan/exfat. Or quand j'essaye j'ai cette erreur :

$ sudo apt-add-repository ppa:relan/exfat
You are about to add the following PPA to your system:
tag:launchpad.net:2008:redacted
More info: https://launchpad.net/~relan/+archive/ubuntu/exfat
Press [ENTER] to continue or ctrl-c to cancel adding it

gpg: le porte-clefs « /tmp/tmpirq1U0/secring.gpg » a été créé
gpg: le porte-clefs « /tmp/tmpirq1U0/pubring.gpg » a été créé
gpg: « tag:launchpad.net:2008:redacted » n'est pas un identifiant de clef : ignoré
recv failed

Je ne comprends pas cette erreur. Est-ce une erreur du paquet ?

Merci pour votre aide.

Edit : résolu avec le paquet exfat-fuse.
Titre original : Erreur à l'ajout du ppa relan/exfat

Dernière modification par Jarodd (Le 17/10/2016, à 09:55)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2016, à 19:09

erresse

Re : [Résolu] Paquet exfat sur Ubuntu 12.04

Bonjour,
Dommage pour toi que tu sois encore sous 12.04, parce-que depuis 14.04 et suivants, exfat est dans les dépôts.
Apparemment, le PPA est redirigé vers la page d'identification de Ubuntu One ?!?
En tout cas, ce n'est pas une erreur du paquet puisque jusque là, tu n'as pas demandé de l'installer...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 16/10/2016, à 19:13

Jarodd

Re : [Résolu] Paquet exfat sur Ubuntu 12.04

Il y a une solution alternative ou pas ? Comment ça se passent quand il y a des ppa "périmés", on peut trouver un cache ? Un miroir ?


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 16/10/2016, à 19:44

erresse

Re : [Résolu] Paquet exfat sur Ubuntu 12.04

Tu peux jeter un œil ici pour rechercher et télécharger un paquet d'une autre version (plus récente dans ton cas). Tu l'installes (de préférence avec Gdebi qui va contrôler la compatibilité et installer les dépendances) et voilà tout...
Parfois, on ne peut pas utiliser une version plus récente d'un logiciel, mais c'est souvent possible et si ça fonctionne, tu as gagné !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 17/10/2016, à 09:37

Jarodd

Re : [Résolu] Paquet exfat sur Ubuntu 12.04

J'ai installé le paquet exfat-fuse et cela a fonctionné, sans passer par le ppa.
Merci pour ton aide erresse !

Par contre la doc me semble erronée puisqu'elle conseille le ppa pour Precise et exfat-fuse pour Trusty. Je voudrais bien la modifier mais je met quoi exactement ? Je ne sais pas exactement quoi mettre.

Dernière modification par Jarodd (Le 17/10/2016, à 09:40)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#6 Le 17/10/2016, à 09:46

cqfd93

Re : [Résolu] Paquet exfat sur Ubuntu 12.04

Bonjour,

Jarodd a écrit :

J'ai besoin d'ajouter le paquet exfat sur mon Ubuntu 12.04. D'après la doc il faut ajouter le ppa relan/exfat. Or quand j'essaye j'ai cette erreur :

Et le titre : » [Résolu] Paquet exfat sur Trusty »

Alors c'était 12.04 ou 14.04 ?


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 17/10/2016, à 09:56

Jarodd

Re : [Résolu] Paquet exfat sur Ubuntu 12.04

C'était Precise désolé, je me mélange toujours avec ces noms. J'ai remis les chiffres, c'est plus parlant smile


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#8 Le 17/10/2016, à 10:03

cqfd93

Re : [Résolu] Paquet exfat sur Ubuntu 12.04

Parfait !

Tu n'as pas installé exfat-utils ?


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 17/10/2016, à 10:05

Jarodd

Re : [Résolu] Paquet exfat sur Ubuntu 12.04

Il était déjà installé, c'est vaiment exfat-fuse qui m'a débloqué sur le problème de lecture de la carte. Je suppose que les deux sont nécessaires, mais dans mon cas exfat-utils tout seul n'a pas suffis.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne