Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2016, à 12:24

sha33

Recuperer des fichiers perdus sous Live USB

Bonjour a tous,

J'ai un petit problème, je debute avec Ubuntu, j'ai donc telechargé la dernière version (16.04 LTS), et crée un Live USB avec une persistance de 900 MO.
Aucun problème jusque la, Ubuntu demmare, je travaille avec, le problème, c'est que j'ai copié des fichiers dans le repertoire "Documents", en étant sous le Live USB, j'ai redemmaré le PC, et en revenant sur le Live USB, ces fichiers n'y étaient plus...

Une chance que je puisse les recuperer?

Merci,

SHA

Hors ligne

#2 Le 17/10/2016, à 12:32

Nasman

Re : Recuperer des fichiers perdus sous Live USB

Tous tes fichiers provenaient bien de ta session Live ? Ils ne proviennent pas d'un disque dur ?
Si tu branche ta clé sur un autre système lancé (donc pas en mode Live. Vois tu un fichier nommé casper-rw ? Si oui quelle est sa taille ?

Il n'est pas sur que tu puisse récupérer tes fichiers si des écritures ont eu lieu depuis sur ta clé.
S'ils n'ont pas été écrasés et s'ils ont effectivement été enregistrés sur la clé alors il y a un espoir avec testdisk.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 17/10/2016, à 12:39

sha33

Re : Recuperer des fichiers perdus sous Live USB

Pour faire simple, j'avais deux clés, une avec des fichiers dessus, et l'autre avec Ubuntu. Le PC tournait Ubuntu depuis cette clé avec le Live USB. J'ai copié des fichiers de ma deuxième clé dans le repertoire "Documents" de ubuntu, donc en théorie, ils ont étés copiés sur la clé qui faisait tourner ubuntu en live USB. J'ai redemmaré,et ces fichiers ont disparus...

Pour casper, je peux trouver ce fichier sous windows, ou il faut linux?

Hors ligne

#4 Le 17/10/2016, à 13:47

Nasman

Re : Recuperer des fichiers perdus sous Live USB

Normalement il doit être visible depuis Windows vu que c'est un fichier sur une partition fat32 (donc système de fichiers de Microsoft)
Attention c'est casper-rw (pas casper qui est un répertoire)
Windows ne ppourra pas afficher le contenu de ce fichier mais je pense qu'il pourra donner sa taille (à l'octet près).

Dernière modification par Nasman (Le 17/10/2016, à 13:48)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 17/10/2016, à 14:26

sha33

Re : Recuperer des fichiers perdus sous Live USB

J'ai bien casper-rw et il fait 1 giga ! Comment je procède?

Hors ligne

#6 Le 17/10/2016, à 14:46

Nasman

Re : Recuperer des fichiers perdus sous Live USB

Ta persistance était-elle fonctionnelle ?
Par exemple as tu les logiciels installés depuis la fabrication de la clé - de même que la francisation que tu as sans doute dû faire.

As tu essayé d'afficher les fichiers dans un terminal depuis la session Live ?

cd Documents
ls -al

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 17/10/2016, à 16:12

sha33

Re : Recuperer des fichiers perdus sous Live USB

Je n'avais malheuresement ni francisé, ni installé quoi que ce soit, juste copié ces fichiers..
J'ai tappé ta commande, elle ne donne rien : 0 files found... hmm

Hors ligne