Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2008, à 15:21

rico 33

Installation xubuntu alternate

Bonjour,

Je souhaite installer sur mon poste Pentium III 800 mhz 256 Mo de Ram une Xubuntu. Pour eviter toute lenteur je suis passé par un CD Alternate.
Au boot je choisis l'installation en mode "ligne de commande", tout se passe plutot bien, je choisis une disque dur dedié (en esclave).
Je reboote, pas d'interface graphique, normal j'edite le sources.list et tente d'installer les paquets xubuntu. Mais à partir de là ça ne va plus hmm...
Les paquets xorg-server, xubuntu-desktop semblent introuvables. Je tente d'installer d'autres paquets (xdm) et là ça marche mais il me manque des paquets essentiels pour avoir une interface graphique.

Pour info j'ai suivi les conseils de la doc ubuntu sur "mini-ram" et n'ai activé que les mirroirs universe, j'ai testé avec les multiverse, pareil.

Il y a t il un souci général sur les mirroirs ou celà vient il de mon bidouillage ?

Merci d'avance de m'eclairer car Xubuntu en ligne de commande c'est pas très pratique tongue

#2 Le 14/03/2008, à 15:49

bmar

Re : Installation xubuntu alternate

Bonjour,

Pourquoi "installer en ligne de commande" comme choix ?
L'installation se fait normalement par "installer sur le disque dur".

L'installation en ligne de commande fait une installation minimale (mais c'est peut-être ce que tu souhaite)
Mais sur cette machine tu peux faire une installation normale de Xubuntu.

Je l'ai installé sur un PIII 750 MHz avec 128 M de RAM et cela est satisfaisant, pas ultra-rapide mais satisfaisant.

Dernière modification par bmar (Le 14/03/2008, à 15:53)


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#3 Le 14/03/2008, à 17:53

rico 33

Re : Installation xubuntu alternate

Lorsque je fais l'installation "classique" sur le disque dur celà bloque à l'étape de choix et installation des logiciels.

Par contre l'installation en "ligne de commande" permet d'aller au bout et après je bute sur la fin expliqué dans mon premier post.

#4 Le 14/03/2008, à 18:01

jrev

Re : Installation xubuntu alternate

Bonjour,
J'ai installé xubuntu version Gutsy avec le CD alternate et n'ai eu aucun problème contrairement à xubuntu version Dapper smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 14/03/2008, à 18:10

rico 33

Re : Installation xubuntu alternate

Pour info c'est une Xubuntu gutsy que j'essaie d'installer

#6 Le 14/03/2008, à 18:16

#hehedotcom\'isback

Re : Installation xubuntu alternate

Bonjour

Pourquoi ne pas lancer l'installeur tout simplement? XFCE est intégré à Xubuntu, le metapaquet est installé durant la procédure hmm

Je n'en ai pas installé bcp et cela fait déjà un moment, mais je ne me souviens pas d'avoir dû installer un core puis un gestionnaire de fenêtres:|


../

Hors ligne

#7 Le 14/03/2008, à 18:20

rico 33

Re : Installation xubuntu alternate

Je pensais que ça serait aussi simple mais une fois l'install terminé au reboot je n'ai pas d'interface graphique.

Si je fais startx il me plombe un message d'erreur, c'est pour ça que j'essaie de reinstaller xorg à ce moment là puis les paquets xfce hmm

#8 Le 14/03/2008, à 18:23

#hehedotcom\'isback

Re : Installation xubuntu alternate

et

sudo aptitude install xfce4

?


../

Hors ligne

#9 Le 14/03/2008, à 20:20

bmar

Re : Installation xubuntu alternate

Euh, j'ai eu moins de problème à installer Xubuntu version Feisty que version Gutsy.
Tu as essayé avec Feisty ?


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#10 Le 15/03/2008, à 10:02

jrev

Re : Installation xubuntu alternate

je me suis basé sur l'adresse que je donne en signature et n'ai pas vu la version feisty smile

Mon portable Toshiba installé xubunru en réseau avec le PC principal sous ubuntu feisty s'est installé sans aucun problème.
Je l'ai également utilisé comme PC principal dans une Cyberbase lors d'un déplacement cool

Dernière modification par jrev (Le 15/03/2008, à 10:05)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#11 Le 15/03/2008, à 11:17

rico 33

Re : Installation xubuntu alternate

Resolu big_smile

J'ai refait l'install en mode serveur et là j'ai pu installer xubuntu desktop avec aptitude et tout roule !

Merci en tout cas lol

#12 Le 28/03/2008, à 19:15

Kazu34

Re : Installation xubuntu alternate

J'ai un tout autre problème, mais en rapport avec l'installation en aternate CD : mon PC ne remarque même pas que le CD est bien présent : j'ai vérifié, je suis bien en boot sur CD, et j'ai essayé avec un autre Cd d'installation et mon PC le rconnait. Y a t-il une manip' particulière pour installer Xubuntu en Alternate CD ?

Hors ligne

#13 Le 28/03/2008, à 19:29

#hehedotcom\'isback

Re : Installation xubuntu alternate

si tu parviens à booter sur un autre CD, c'est le CD d'Ubuntu qui est foireux. Regrave le à une vitesse moindre.


../

Hors ligne

#14 Le 08/04/2008, à 19:13

Kazu34

Re : Installation xubuntu alternate

Bien joué, héhédotcom, j'ai regravé en x4, et aucun problème wink

Hors ligne