Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2016, à 19:39

whatdoyoumean

[Résolu] Installation d'un package .deb

Bonsoir,

il se fait que j'ai télécharger un package .deb sur le site du gouvernement belge pour me permettre, via un lecteur de carte, de lire ma ei-D (carte d'identité) sauf que je n'arrive pas à installer ce package :

Méthode 1 : via le clic droit sur "eid-archive.deb" en cliquant dans le menu déroulant sur "ouvrir avec installation de l'application"

--> Info écrite sur la page :  Ce logiciel provient d'une tierce partie et est susceptible de contenir des éléments non libres.
--> Résultat : je clic sur le bouton "installer", il commence puis se bloque au bout de 5 secondes et reste figé (carré gris avec une barre d'avancement et un gros point d'interrogation dans le menu latéral du bureau)

Méthode 2 : via un terminal

-->

sudo apt-get install eid-archive : 

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet eid-archive

-->

sudo dpkg -i eid-archive.deb 

dpkg: erreur de traitement de l'archive eid-archive.deb (--install) :
 ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 eid-archive.deb

Je suppose que je m'y prend mal ... c'est relativement urgent (pour accéder au site des congés payés) donc merci de m'aider (les pros !!) :-)


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par whatdoyoumean (Le 18/10/2016, à 08:54)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2016, à 19:51

cqfd93

Re : [Résolu] Installation d'un package .deb

Bonsoir,

whatdoyoumean a écrit :

-->

sudo dpkg -i eid-archive.deb 

C'est la bonne commande mais pour qu'elle marche, il faut que tu te places dans le dossier qui contient le fichier.

S'il est dans Téléchargements, tu feras :

cd Téléchargements
sudo dpkg -i eid-archive.deb

Je suppose que je m'y prend mal ... c'est relativement urgent (pour accéder au site des congés payés) donc merci de m'aider (les pros !!) :-)

Les seules urgences sur le forum concernent les problèmes de sécurité pouvant affecter la communauté, pas les problèmes individuels.


cqfd93

En ligne

#3 Le 17/10/2016, à 20:07

cqfd93

Re : [Résolu] Installation d'un package .deb

Quel est ce fichier que tu as choisi d'ouvrir dans un terminal ? Si c'est eid-archive.deb, ce n'est pas la bonne méthode.

Où se trouve ce fichier eid-archive.deb sur ton ordinateur ?


cqfd93

En ligne

#4 Le 17/10/2016, à 20:42

whatdoyoumean

Re : [Résolu] Installation d'un package .deb

Installation réussie

Pour le reste, j'ai exécuté la commande apt-get update puis apt-get install eid-mw eid-viewer

Entre temps, j'ai trouvé un topic décrivant la manière d'installer un lecteur de carte d'identité belge : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/util … ique_belge

Hors ligne

#5 Le 17/10/2016, à 21:23

cqfd93

Re : [Résolu] Installation d'un package .deb

C'est bien, alors il ne te reste plus qu'à marquer ton sujet comme résolu (en modifiant le premier message).


cqfd93

En ligne