Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2016, à 21:04

viria69

Ecran tactile et VLC : possibilité de désactiver le double clic ?

Bonjour

Voilà le contexte : Je dois réinstaller une borne tactile sous Ubuntu dans un musée.

Le film est au format .ts (en fait il y a eu un authoring qui permet d'accéder directement au chapitrage via le tactile par pression simple sur des zones d'une page d'accueil vidéo)

J'ai configuré Ubuntu pour lancer la session automatiquement et qu'il lance VLC au démarrage en plein écran. Du coup l'utilisateur peut via le tactile lancer divers chapitres du film.

LE problème est que si au lieu de faire un clic pour le choix du chapitre il fait un double clic, VLC sort du mode plein écran. Je voudrais donc pouvoir inhiber le double clic du tactile (et/ou de la souris) soit sur VLC soit sur Ubuntu. J'ai essayé de jouer sur la vitesse du double clic pour le rendre quasi improbable, mais ça ne fonctionne pas (à moins qu'il y ait un fichier config où on puisse indiquer une vitesse de double clic délirante le rendant impossible à obtenir ??

Quelqu'un a-t-il la solution ?

MErci d'avance et bonne soirée :-)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2016, à 18:27

Ouessant

Re : Ecran tactile et VLC : possibilité de désactiver le double clic ?

L'idée de l'astuce est pas mal… Vous pourriez chercher à l'obtenir par dconf-tools, mais je ne saurais vous indiquer directement la bonne clé.


Xubntu 16.04 + Albert (Synapse HS?)

Hors ligne

#3 Le 22/10/2016, à 22:25

viria69

Re : Ecran tactile et VLC : possibilité de désactiver le double clic ?

Merci de l'info... je vais aller voir :-)

Hors ligne