Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2016, à 18:39

erabzo

Probleme de boot

Salut,
donc voila, j'ai un Macbook Pro debut 2015 avec DD interne SSD de 120Go (c'est pas enorme hmm). Alors j'ai une installation windows 10 sur un DD externe faite a partir d'un PC windows sous CMD et que j'arrive a booter dessus sans probleme a partir de mon Mac.
J'ai envie d'installer Ubuntu en dual boot avec windows sur mon DD externe.
Mon probleme c'est que je ne sais pas si ce que je tente de faire est possible ou pas.
J'ai deja linux sur une cle USB et j'ai essaye de l'installer, mais je ne sais pas exactement ou mettre le GRUB.
J'ai fais quelques tentatives en le mettant sur les plusieurs partitions du DD externe mais toujours rien (partition principale de windows/partition ubuntu/ la partition de 350Mo qui sert de EFI pour windows)
si vous avez une solution pour moi, n'hesitez pas smile
je vous remercie d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 20/10/2016, à 00:35

KaliHelper71

Re : Probleme de boot

Salut ayant pas mal galèré moi même a virée définitivement mon windows 7  pour instalez kali linux voici la marche a suivre mais avant j'aimerais savoir peut tu lancée Windows 10 ?
si oui dans ce cas UNetbootin avec en l'ocurence tu la déja alors je te conseil la marche suivante :

sur ton DD crée une partition ou tu aloue style 30 GB ou 20 GB ( suivant ce que tu a besoin mais descend pas en dessous de 7GB
ensuite donne une lettre genre "Z" pourquoi Z car entre E-F-C tu est sur de t'en souvenir car c'est pas commun
le GRUB install le via Windows 10 si tu a un problème avec le Bios c'est la securité de Windows 10 j'èspère qu'elle est par default désactivé
tiens moi au courant tous de même  Marche complete a suivre :

Ouvre un terminal (En allant dans le menu de démarrage et en tapant powershell par exemple) et exécute le terminal en tant qu'administrateur (clic droit l'application qui apparaîtra dans le menu Démarrer et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur). Maintenant, tape Confirm-SecureBootUEFI
True - signifie que ton système a boot sécurisé et est activé

Faux - signifie que ton système a boot sécurisé et est désactivé

Cmdlet pas pris en charge sur cette plateforme - signifie que ton système ne supporte pas boot sécurisé

askubuntu.com/questions/221835/installing-ubuntu-on-a-pre-installed-windows-10-with-uefi Documentation anglophone va y jété un coup d'oeuil je pense que ta solution s'y trouve wink

Bonne soirée a toi wink

Hors ligne

#3 Le 20/10/2016, à 15:36

erabzo

Re : Probleme de boot

Merci beaucoup pour votre reponse
je vais tester ca des que possible smile
je vous tiens au courant

Hors ligne