Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2016, à 16:02

Jirack

[RESOLU] Demande a ceux qui ont plusieurs écrans

Bonjour,
Je vais essayer de faire court. J'ai par erreur supprimé des mauvais paquets ce qui a fait que les parametres systeme ont disparu (entre aute). J'ai suivi un tutoriel pour réinstaller tout ça avec les dépendances qu'il fallait avec la commande

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Ouf! Tout semble être rentré dans l'ordre.
Mais je suis devenu un peu...parano. J'ai deux écran et j'ai le souvenir qu'avant, quand je lançait une application via l'écran de droite, elle apparaissait sur l'écran de droite (et vice-versa). Ce phénomène marche toujours chez moi sauf sur quelques applications (au moins deux) dont filezilla qui apparait sur le dernier écran où il était.

Si vous avez deux écrans (au moins) et que vous avez filezilla d'installer, vous pouvez me dire sur quel écran il apparait PLEEEEEEEEEEEASE?
Je suis passé sur Linux depuis 72h et ça fait déja deux fois que je réinstalle Ubuntu parceque je fais des conneries. sad:(:(

Dernière modification par Jirack (Le 22/10/2016, à 15:22)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2016, à 18:17

Ouessant

Re : [RESOLU] Demande a ceux qui ont plusieurs écrans

Confirmé… c'est pareil chez moi (Xubunt 16.04).

Je suis passé sur Linux depuis 72h et ça fait déja deux fois que je réinstalle Ubuntu parceque je fais des conneries. sad:(:(

C'est justement l'intérêt de linux, c'est qu'on peut faire des bêtises big_smile , l'installation est très facile et il n'est pas besoin de rester derrière son écran pour dire : ok, ok, ok…
Notez que vous pouvez installer tous vos programmes en une seule commande : chez moi ça donne ça (après avoir rajouté qq dépôts et un update)

sudo apt-get install -y gdebi gparted htop samba system-config-samba util-linux baobab xfce4-clipman xfce4-clipman-plugin blueman unetbootin synapse numlockx unace rar unrar unar p7zip-rar p7zip zip unzip arj libuu0 mpack sharutils uudeview xarchiver gedit gedit-latex-plugin gedit-plugins gimp inkscape scribus libreoffice  libreoffice-l10n-fr libreoffice-help-fr hyphen-fr libreoffice-gtk lyx texlive-lang-french pdfjam audacity vlc audacious gladish calf-plugins lame      k3b wine thunderbird tiemu   rawtherapee      qelectrotech librecad    scrot xsane simple-scan aspell-fr wmctrl scribus-ng ncdu boot-repair boot-info filezilla smartmontools gsmartcontrol pandoc libav-tools gnome-disk-utility

Je pars me promener 3h, et au retour c'est tout propre.
Pour les réglages, il suffit de copier son home… et tout est bon.


Xubntu 16.04 + Albert (Synapse HS?)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2016, à 19:13

Jirack

Re : [RESOLU] Demande a ceux qui ont plusieurs écrans

Ouessant a écrit :

Confirmé… c'est pareil chez moi (Xubunt 16.04).

Je suis passé sur Linux depuis 72h et ça fait déja deux fois que je réinstalle Ubuntu parceque je fais des conneries. sad:(:(

C'est justement l'intérêt de linux, c'est qu'on peut faire des bêtises big_smile , l'installation est très facile et il n'est pas besoin de rester derrière son écran pour dire : ok, ok, ok…
Notez que vous pouvez installer tous vos programmes en une seule commande : chez moi ça donne ça (après avoir rajouté qq dépôts et un update)

sudo apt-get install -y gdebi gparted htop samba system-config-samba util-linux baobab xfce4-clipman xfce4-clipman-plugin blueman unetbootin synapse numlockx unace rar unrar unar p7zip-rar p7zip zip unzip arj libuu0 mpack sharutils uudeview xarchiver gedit gedit-latex-plugin gedit-plugins gimp inkscape scribus libreoffice  libreoffice-l10n-fr libreoffice-help-fr hyphen-fr libreoffice-gtk lyx texlive-lang-french pdfjam audacity vlc audacious gladish calf-plugins lame      k3b wine thunderbird tiemu   rawtherapee      qelectrotech librecad    scrot xsane simple-scan aspell-fr wmctrl scribus-ng ncdu boot-repair boot-info filezilla smartmontools gsmartcontrol pandoc libav-tools gnome-disk-utility

Je pars me promener 3h, et au retour c'est tout propre.
Pour les réglages, il suffit de copier son home… et tout est bon.

Merci du conseil. Je supose que ça marche pareil avec les sources?

sudo add-apt-repository ppa:ppa1 ppa:ppa2 ppa:ppaetc

Hors ligne

#4 Le 21/10/2016, à 11:51

Ouessant

Re : [RESOLU] Demande a ceux qui ont plusieurs écrans

Et non ! pour les sources on ne peut faire que un par un. Mais en général on a quand même pas 15 sources à ajouter. De mon côté je crois que j'en ajoute deux ou trois. En plus ça ne prend pas de temps.


Xubntu 16.04 + Albert (Synapse HS?)

Hors ligne