Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2005, à 23:18

jfb64

alicebox usb plus lent que sous XP !

bonsoir,
premiers essais et je constate que connexion aicebox en usb est plus lente sous ubuntu que sous xp.
XP me nomme 12 méga de débit , je cherche un oetit truc léger pour m'informer des débits pour ubuntu, mais de ce que j'ai vu, ça tourne actuellement entre 1 et 2 méga.

surprenant, peut on mieux faire ... et comment?
merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 01/12/2005, à 08:18

kazu

Re : alicebox usb plus lent que sous XP !

le seul moyen de vraiment tester c'est de télécharger un fichier et de regarder la vitesse ! ceci di usb c'est lent pour du net ! pkoi n'utilises tu pas l'ethernet ça sera plus rapide et c'est plus simple à conf.

Hors ligne

#3 Le 01/12/2005, à 12:18

jfb64

Re : alicebox usb plus lent que sous XP !

je n'ai pas de carte ethernet sur mon vieux PC.
mais ça va venir.
Un conseil pour un petit applet ou autre pour visualiser simplement mes débits.
J'avais ça avant avec gnomePPP (bas débit) et c'était très clair.

puis-je trouver une explication quelque part du pourquoi c'est plus rapide en ethernet (question de naïf).

bonne journée.

Hors ligne

#4 Le 01/12/2005, à 13:10

kazu

Re : alicebox usb plus lent que sous XP !

jfb64 a écrit :

je n'ai pas de carte ethernet sur mon vieux PC.
mais ça va venir.
Un conseil pour un petit applet ou autre pour visualiser simplement mes débits.
J'avais ça avant avec gnomePPP (bas débit) et c'était très clair.

puis-je trouver une explication quelque part du pourquoi c'est plus rapide en ethernet (question de naïf).

bonne journée.

ça n'est pas une question de débits, les deux ont un débit >>>>> à internet actuellement, mais l'usb utilise plus de ressource syteme meme bcp ( au niveau processeur entre autre).
( c'est ce que j'en sais si qq passe et pense que j'ai faux faut me le dire tongue je viens de vérifier sur wikipedia ça semble juste )
pource qu'il est de l'appli je connais pas désolé

Hors ligne