Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2016, à 21:35

RidingAround

Redetecter son clavier [RESOLU]

Hey,

On m a donne un laptop avec un clavier d une disposition inconnue
je galere a fond il est mal reconnu par le systeme

comment peut on le redecter avec un assistant

merci

Dernière modification par RidingAround (Le 22/10/2016, à 11:02)


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#2 Le 20/10/2016, à 23:04

Ayral

Re : Redetecter son clavier [RESOLU]

Tu ouvres les paramètres système  / Clavier / Lien Saisie de texte en bas et là tu essaies avec l'outil + (Ajouter) diverses dispositions jusqu'à trouver celle qui convient.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 21/10/2016, à 09:21

RidingAround

Re : Redetecter son clavier [RESOLU]

Impossible,

c'est trop long et aucune ne convient pour l'instant.
Je me souviens qu'il y a avait un utilitaire de détection dans un mode d'installation. Si je me trompe pas c'est en faisant f6 au chargement du live, ou bien avec un alternate (ou les 2).


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#4 Le 21/10/2016, à 11:48

enebre

Re : Redetecter son clavier [RESOLU]

RidingAround bonjour,
Peut être une piste ici

Hors ligne

#5 Le 22/10/2016, à 11:02

RidingAround

Re : Redetecter son clavier [RESOLU]

Bonjour,

oui en effet ça pouvait aller avec cette méthode.
Mais je ne pouvais pas faire un reconfigure, car commande inconnue au début, et impossible de saisir le mot de passe admin pour un update et accessoirement un dist-upgrade.
J'ai donc fait un cd alternate Lubuntu 12.04, puis une détection dans ce début d'installation. Il a trouvé CH.
Suisse donc, et j'ai pris allemand en version.
Test dans gedit : ok.
J'ai donc fait un changement de mot de passe en mode démarrage recovery avec la commande passwd user.
Puis update, dist-upgrade, et ma config !

Thx !

Dernière modification par RidingAround (Le 22/10/2016, à 11:03)


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne